Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
7 septembre 2018

Un été pesant

Chamborg - Ben

L'été a été long. Il a été rude. Trop rude. Pour la terre, les animaux et les humains. Pour les miens. Pour moi.

Dans la canicule qui accable et affaiblit, il a fallu tenir, prendre la mesure de ses limites, de ses faiblesses, de sa patience mise à rude épreuve. Il a fallu espérer et parfois désespérér pour continuer d'avancer. Il a fallu une fois de plus faire bloc.

Puis, petit à petit, dans les corps, dans la tête meurtrie, dans les coeurs affolés, les blessures ont commencé à cicatriser, lentement, si lentement. Deux longs mois chauds, pendant lesquels nous nous sommes traînés, navigant entre Bruxelles qui étouffait et la province brûlée.

Deux longs mois de silence et de lutte qui se sont heureusement clôturés par une petite semaine de vacances, tous ensemble, en Sologne, à deux tours de roue des châteaux de la Loire.

Ce fut court et ce fut bon. Petit Loup ne boitait plus, Grand Loup ne souffrait (presque) plus ni de la mâchoire ni de la tête ni du manque de concentration mais la mémoire des faits n'est pas revenue.

Ce fut fatiguant parce que nous ne sommes pas encore très vaillants physiquement. Puis ce fut la rentrée. La boucle est bouclée. Un été est passé, pesant, presqu'immobile. Allons, il est temps de se remettre en marche ! 

fullsizeoutput_7055

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reviens en visite sur ce blog après bien longtemps : moi aussi j'ai eu un été et un automne difficiles, et je comprends bien ce sentiment pesant que l'étrange canicule a fait peser sur ceux qui souffraient. Mais la Sologne est une terre de douceur, et je vois qu'elle t'a rendu un peu de sérénité.<br /> <br /> Le simple fait que tu écrives montre que tu t'es déjà "remise en marche".<br /> <br /> Et comme je viens de le lire (mais je ne sais déjà plus où) : tout homme qui marche est un homme qui espère.
Répondre
E
j'espere que tes éclopés vont bien, à ce jour - en marche,oui, que faire d'autre que d'avancer ? "Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (J Giono<br /> <br /> En ce jour de Toussaint particulièrement, je pense à notre chère Lorraine, trouver ça et là sur les blogs des traces de ses chaleureux passages serre le coeur
Répondre
P
Je découvre à la fois le message du 1er juillet et celui ci. Je comprends que l'été fut pesant et difficile physiquement et émotionnellement. Mais tout semble revenir à la normale petit à petit, et l'automne sera paisible pour vous, je vous le souhaite de tout coeur.
Répondre
P
J'ai aussi suivi tout cela, et je suis contente pour vous que la canicule est finie et que tout le monde va mieux... J'ai vu passer un très beau portrait du Petit Loup... J'espère que la rentrée sera à la hauteur de tes espérances. C'est vrai que la chaleur a été absolument éprouvante... J'ai passé une nuit d'orage assise dans un fauteuil devant la porte-fenêtre grand ouverte sur la terrasse ...............
Répondre
J
Un été éprouvant qui lentement s'éloigne... les progrès vont continuer, le rythme régulier va reprendre, lentement le temps fera sont oeuvre.<br /> <br /> Je bisse les mots de Quichottine avec mes amicales et positives pensées
Répondre
Publicité