Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
15 janvier 2021

Bonne traversée de 2021 !

3646268B-5A9D-41D5-9258-12105FA40246_1_201_a

Eh bien voilà ! Plus d’un an que je n’étais venue en ce lieu où j’ai pourtant partagé tant d’anecdotes, de réflexions, d’émotions, de photos, de sourires souvent, de rires parfois, pendant plus de huit années. Il a fallu les deuils pour que l’élan se brise et la plume s’assèche. Pourquoi ? Pudeur, sans doute. Sûrement. La sérénité ne se conquiert que dans le silence et l’anonymat.

Même le coronavirus n’a pas réussi à me remettre le pied à l’étrier. Confinements obligent, j’ai le temps pourtant. Mais rien à dire. Sans doute parce qu’ailleurs, sur la toile, à la radio, à la télé, sur les réseaux sociaux, on ne parle que de lui. Qu’ajouter à ce tintamarre qui n’a pas dit son dernier mot ? 

Pourtant me voilà. Pourquoi ? Pour vous faire un signe, peut-être le dernier, peut-être pas. Mais, surtout, pour vous souhaiter une année qui ne serait pas aussi pourrie que la précédente, une année d’espoir en attendant 2022 qui devrait être celle du retour à la normale, donc du bonheur. 

Car la normalité c’est le bonheur, si, si ! On ne le savait pas. Ou on l’avait oublié. Mais le fait est là : vivre sans se poser de questions sur le nombre de personnes invitées chez soi, serrées dans ses bras ou embrassées, sur la fréquence du lavage des masques en tissu, le port du masque chirurgical sur ou sous le nez, sur la distance sociale dans les bus ou les supermarchés, sur l’heure éminemment changeante du couvre-feu, sur les commerces essentiels et ceux qui ne le sont pas, sur l’efficacité comparée du savon et du gel hydro-alcoolique ou sur celle des vaccins X et Y, vivre quoi, c’est cela le bonheur ! Et c’est bien cela que je vous souhaite au moment d'embarquer pour le voyage de 2021... en sachant que la traversée sera encore pas mal chahutée !

Alors, d’ici là, prenez soin de vous et des autres. Et soyez heureux ! Même si, par gros temps, ce n’est pas facile tous les jours ! Je sais.

("Voyage" de Jean-Michel Folon, expo à l'abbaye de Villers-la-Ville jusqu'au 21/02/2021)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Heureuse de vous retrouver ! Que 2021 soit pour vous une année plus douce, plus insouciant, plus légère ... et qu'elle vous ramène à vos lecteurs qui ne vous ont pas oubliée.
Répondre
J
Je suis contente de te lire à nouveau, c'est fou au fil du temps on s'inquiète des silences prolongés !<br /> <br /> Merci pour tes voeux et comme le dit Quichottine que 2021 apporte plus de joie que de peine car l'année ne sera pas sereine il ne faut pas se leurrer.<br /> <br /> prends bien soin de toi et de ceux que tu aimes. <br /> <br /> @ bienôt ?
Répondre
Q
Merci pour cette page, ce partage, ces pensées qui sont aussi souvent les miennes.<br /> <br /> 2020 ne sera pas à marquer dans le grand livre des jours heureux.<br /> <br /> Pourtant, je continue d'espérer que nous ayons un vrai retour à la normale, aux relations amicales et familiales sans barrières, sans soucis.<br /> <br /> Un jour... qui sait ?<br /> <br /> Le silence fait mal, parce qu'il est repli, alors, surtout, prends le temps, celui des partages sur ce blog ou ailleurs, car tes mots nous manquent aussi.<br /> <br /> Je me joins à Pastelle pour espérer le plaisir de te revoir ici de temps en temps... malgré tout.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, que 2021 t'apporte plus de joie que de peine, c'est important.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
P
Bonjour Mamilouve<br /> <br /> C'est gentil d'être passée, merci pour tes voeux. <br /> <br /> Je te souhaite à mon tour une belle année, en espérant simplement le plaisir de te revoir par ici de temps en temps...
Répondre
B
Très heureuse de vous lire, vos textes me manquent. Je vous souhaite une bonne traversée de 2021 avec l'espoir de sortir de tous ces problèmes. Pour oublier (un peu) la covid, j'essaie de trouver une chose positive chaque jour, ce n'est pas toujours facile, mais ça me change de tout ce que l'on entend partout. Bises et amitiés avec l'espoir de vous relire.
Répondre
Publicité