Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 avril 2013

Brèves de sexa (4)

Avoir soixante ans, c’est encore :

- être tombée dedans quand on était petite. En garder une vilaine cicatrice au coude

- avoir connu les poêles à charbon qu’il fallait recharger à l’aide de seaux péniblement remontés de la cave. Avoir encore en bouche la saveur incomparable des tartines grillées sur ce poêle

- n’avoir pris son bain dans une baignoire qui n’était pas une bassine en zinc qu’à l’âge de cinq ans, y avoir vu tomber le chat, ce qui donna à Lorraine l’idée d’un album pour enfants : « La journée de Mistigri »

- avoir connu le temps où, même pour une vilaine blessure au coude, on ne courait pas aux urgences mais chez le pharmacien… qui ne suturait pas

- avoir connu les pots de chambres en faïence. Ils se brisaient quand on tombait dedans 

9926_1234536072187_2123598_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La journée de Mistigri : je crois que je l'ai lu (j'habitais une école et je lisais beaucoup)... Merci à Lorraine d'avoir su donner aux enfants le plaisir de lire, c'est très beau cette histoire de baignoire et de chat.
Répondre
M
Les Wc à l'entresol ou au fond du jardin : glagla en hiver ! Comme nous sommes gâtés de nos jours :-)
Répondre
P
Sourires que de rappels et oui, le W-C était au fond du jardin. Le feu dans l'âtre et l'eau qui chauffe dans la lessiveuse.... Il y avait pas loin de chez nous, les bains municipaux ! Mais j'ai plus de 80 ans... Bises et bon dimanche !!
Répondre
C
(je sais pas pourquoi, mais j'ai écris ici plusieurs commentaires qui se sont perdus - dans les spams peut-être?)<br /> <br /> je voulais dire que j'aime lire ces souvenirs qui sont aussi les miens, j'aime les ire aussi quand ils rejoignent ceux de Lorraine...
Répondre
C
c'est extra ces souvenirs qui mêlent aussi ceux de Lorraine...<br /> <br /> Tu me rappelles bien des choses que j'ai connues aussi!<br /> <br /> Bon WE
Répondre
Publicité