Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
17 avril 2018

Merveilles du Louvre-Lens

Bon, vous vous en doutez, même si leur beauté m'a touchée, je n'étais pas à Lens pour admirer les bouleaux. En même temps, je ne pensais pas une fois de plus (la troisième !) évoquer ici les merveilles du Louvre-Lens, (re)découvertes sur la route du retour depuis la Dordogne. Mais on ne se refait pas et le fait que, pour le cinquième anniversaire du musée, près de la moitié des pièces ont été changées, m'incite à vous offrir quelques clichés de cette nouvelle plongée dans la Galerie du Temps. Une plongée un peu particulière pour moi puisque, cette fois, Papyloup n'était pas de la partie, mais Petit Loup et son papa bien.

 fullsizeoutput_6962

fullsizeoutput_64c6

fullsizeoutput_696b

fullsizeoutput_696d

 2018 - Lens - Louvre3

fullsizeoutput_696e

fullsizeoutput_697e

2018 - Lens - Louvre2

fullsizeoutput_6970

fullsizeoutput_698a

fullsizeoutput_6990

fullsizeoutput_6992

fullsizeoutput_699a

fullsizeoutput_69f7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de Lascaux au Louvre Lens, tu as vraiment parcouru la galerie du temps, petit Loup a engrangé de beaux souvenirs. As tu vu que certaines peintures pariétales sont maintenant attribuées à Neandertal, l'ancêtre mal aimé que nous commençons a réintégrer dans notre album de famille ? je profite de mon passage pour dire combien notre chère Lorraine me manque
Répondre
P
Quelque temps que je n'étais passé par ici. Je ne connais pas ce musée ni même cette région ! Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.
Répondre
M
Musée de Lens : Jolie découverte pour moi ! C'est magnifique de pouvoir partager avec un enfant..En Juin dernier mon arrière petite fille de 8 ans.. me conduisait dans ses choix en poussant mon fauteuil roulant dans les musées de Moscou..et ce fut un régal!<br /> <br /> Je vous souhaite amie, une tendre soirée.
Répondre
Q
Je vais certainement aller le voir, d'autant plus qu'il y a l'exposition sur l'Empire des Roses. Logiquement, il devrait en rester quelque chose... Mes parents nous ont entraînés très tôt dans les musées et les salles d'exposition. J'étais très curieuse... Mais il en est nettement resté quelque chose o:)))
Répondre
Q
J'ai adoré visiter ce musée récemment... nous aurions presque pu nous y rencontrer. :)<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore fait avec les enfants... mais qui sait ? Un jour peut-être.<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage. Ton petit loup a bien grandi.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
Publicité