Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
15 avril 2018

Pour le plaisir

fullsizeoutput_64db

Les bouleaux sont les premiers arbres à avoir colonisé les terrils quand l'exploitation des mines s'arrêta. Sur l'ancien site minier de Lens, ils disent jolimment dans le printemps frémissant que la nature toujours reprend ses droits quand bien même l'homme la maltraite par intérêt ou par méconnaissance ou par négligence. Et je leur trouve une élégance rare.  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne savais pas que les bouleaux avaient ainsi reconquis les terrils. <br /> <br /> Merci et bonne journée.
Répondre
J
Laissée à elle même la nature ayant horreur du vide elle reprend ses droits... les bouleaux sont des arbres élégants qui animent le paysages.<br /> <br /> Bonne journée Mamilouve<br /> <br /> (merci de tes passages)
Répondre
Q
Un plaisir partagé.<br /> <br /> Merci pour cet arbre magnifique.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
Bonsoir Marianne,<br /> <br /> Un plaisir que je partage volontiers, même s'il me faut me contenter d'une photo et de mon imagination. Tu as raison à propos des bouleaux, des arbres simplement élégants... (Celui-ci n'a pas démérité sa place !).<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Fabrice
Répondre
M
J'ai entendu dire dernièrement que les bouleaux produisaient une sève recommandée pour la santé..Il m'a été dit "eau de bouleau"?.<br /> <br /> Le printemps est très beau.. les cerisiers sont en fleurs..matins et soirs leurs effluves enivrent ! Profite bien de ces moments de douceurs chère amie.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité