Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
10 mars 2016

Un an de vie à la campagne

P1110567

Il y aujourd’hui très précisément un an que nous avons emménagé sur les hauteurs de W., à un jet de Rochefort. Une année passée très très vite, sans doute parce qu’elle a été super occupée. Déjà qu’il a fallu trois mois pour vider tous les cartons, deux autres pour arriver à pendre (presque) tous les cadres et permettre à chaque bibelot de trouver SA place, des tas de visite d’hommes de métier pour rectifier qui une porte de douche, qui un escalier qui grince et voilà que s’annonçait l’arrivée de Belle-Maman dont il fallait préparer le déménagement avec tout ce que cela suppose de choix déchirants et de nouveaux transbahutages de livres, de bibelots et de mobilier. Á bien y réfléchir, je me demande même comment nous y sommes arrivés sans un dos coincé ni le moindre doigt en compote. Il y a aussi eu de premières plantations au jardin et tout récemment la construction d’une demi-terrasse qui devrait à terme accueillir une pergola fleurie. Mais nous attendons toujours les carrelages de la cuisine.

Bref, un an plus tard, nous sommes bien installés, au propre comme au figuré, dans notre nouvelle maison qui implique surtout une nouvelle vie. Une vie chamboulée, certes, mais qu’en 365 jours nous n’avons pas un instant regrettée. Alors, pour une fois, point de « flop » (ce sera pour une prochaine fois !), mais quelques « j’aime » pour célébrer ce premier anniversaire.

Alors, (même si je l'ai déjà écrit), j’aime :

-  Le paysage sans cesse renouvelé, les vallons, les forêts et les prés, qui reconnecte les citadins que nous étions avec la nature, ses rythmes, ses splendeurs, ses surprises, ses inconforts…

IMG_3331 

P1120422

IMG_4421

-  Ce calme de la campagne dont certains pensent qu’il génère l’ennui, dont nous savons intimement qu’il offre une meilleure qualité de vie, ne fût-ce que par l’absence d’embouteillages (je souffre pour mes Bruxellois de fils et petit-fils !)

P1120276

-  Le naturel, la simplicité, la bonhommie de la plupart des voisins, des hommes de métiers, des personnes rencontrées, en particulier nos anges gardiens (aides-ménagères, familiales et Cie)

IMG_3196

-  Le salon, sa sobriété, ses murs blancs qui mettent en valeur les meubles d’autrefois, son lustre aérien bien de notre époque, ce mélange des genres qui nous caractérise.

P1110797

- La chambre de Petit Loup, dont la déco, les livres et jouets s’obstinent à prouver qu’il n’y a pas que les écrans dans la vie des gamins d’aujourd’hui

IMG_4429

 -  Les boutiques à la ferme et les marchés fermiers comme autant de buts de promenade et de garanties de produits savoureux

P1120270

Bon, tout cela peut paraître un peu bateau, mais tant pis, car au fond ce que je veux vraiment dire c'est que j'aime... notre vie d'aujourd'hui ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est génial... bon anniversaire donc. :)<br /> <br /> Cela m'encourage dans le but que nous nous sommes fixés.<br /> <br /> <br /> <br /> Navrée pour mon absence de ces derniers jours, j'étais "hors réseau".<br /> <br /> Navrée également pour ce "copier coller"... je n'aime pas y avoir recours, mais je ne peux faire autrement aujourd'hui.<br /> <br /> Bises et douce semaine.
Répondre
C
Dans les tops, tu as oublié tes voisins équins et leurs facéties très photogéniques ;-)
Répondre
N
Ce message m'encourage, comme vous, nous pensons changer notre vie, vendre notre maison pour un appartement plus près des commerces. Mais est ce qu'on est en train de faire le bon choix ??????
Répondre
C
Bateau ? mais pas du tout ! c'est la confirmation illustrée que vous avez fait le bon choix. En lisant ton titre j'étais effarée... un an déjà ! et j'ai l'impression que vous avez pas mal investi dans les plantations... le jardin s'annonce festif :-)<br /> <br /> Je suis bien contente pour vous ! A bientôt pour encore plein de top !!! :-) Bisous<br /> <br /> PS et encore merci pour le gentil commentaire que tu m'as laissé et qui m'a fait vraiment très plaisir.
Répondre
Z
Bien d'accord avec toi! Nous, ça fait bientôt 10 ans que nous voilà villageois, et nous sommes toujours tristes de quitter notre paradis. Bonne continuation! Et crois moi, les chevaux sont les plus calmes des voisins…
Répondre
Publicité