P1110567

Il y aujourd’hui très précisément un an que nous avons emménagé sur les hauteurs de W., à un jet de Rochefort. Une année passée très très vite, sans doute parce qu’elle a été super occupée. Déjà qu’il a fallu trois mois pour vider tous les cartons, deux autres pour arriver à pendre (presque) tous les cadres et permettre à chaque bibelot de trouver SA place, des tas de visite d’hommes de métier pour rectifier qui une porte de douche, qui un escalier qui grince et voilà que s’annonçait l’arrivée de Belle-Maman dont il fallait préparer le déménagement avec tout ce que cela suppose de choix déchirants et de nouveaux transbahutages de livres, de bibelots et de mobilier. Á bien y réfléchir, je me demande même comment nous y sommes arrivés sans un dos coincé ni le moindre doigt en compote. Il y a aussi eu de premières plantations au jardin et tout récemment la construction d’une demi-terrasse qui devrait à terme accueillir une pergola fleurie. Mais nous attendons toujours les carrelages de la cuisine.

Bref, un an plus tard, nous sommes bien installés, au propre comme au figuré, dans notre nouvelle maison qui implique surtout une nouvelle vie. Une vie chamboulée, certes, mais qu’en 365 jours nous n’avons pas un instant regrettée. Alors, pour une fois, point de « flop » (ce sera pour une prochaine fois !), mais quelques « j’aime » pour célébrer ce premier anniversaire.

Alors, (même si je l'ai déjà écrit), j’aime :

-  Le paysage sans cesse renouvelé, les vallons, les forêts et les prés, qui reconnecte les citadins que nous étions avec la nature, ses rythmes, ses splendeurs, ses surprises, ses inconforts…

IMG_3331 

P1120422

IMG_4421

-  Ce calme de la campagne dont certains pensent qu’il génère l’ennui, dont nous savons intimement qu’il offre une meilleure qualité de vie, ne fût-ce que par l’absence d’embouteillages (je souffre pour mes Bruxellois de fils et petit-fils !)

P1120276

-  Le naturel, la simplicité, la bonhommie de la plupart des voisins, des hommes de métiers, des personnes rencontrées, en particulier nos anges gardiens (aides-ménagères, familiales et Cie)

IMG_3196

-  Le salon, sa sobriété, ses murs blancs qui mettent en valeur les meubles d’autrefois, son lustre aérien bien de notre époque, ce mélange des genres qui nous caractérise.

P1110797

- La chambre de Petit Loup, dont la déco, les livres et jouets s’obstinent à prouver qu’il n’y a pas que les écrans dans la vie des gamins d’aujourd’hui

IMG_4429

 -  Les boutiques à la ferme et les marchés fermiers comme autant de buts de promenade et de garanties de produits savoureux

P1120270

Bon, tout cela peut paraître un peu bateau, mais tant pis, car au fond ce que je veux vraiment dire c'est que j'aime... notre vie d'aujourd'hui ;-)