Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 juillet 2015

Nouvelle transhumance

Et rebelotte ! Je trie, tu jettes, il regarde, nous emballons, vous allez à la déchetterie, ils... Eh oui, nous revoilou en mode déménagement. Non que, rassurez-vous, nous ayons décidé de faire machine arrière, de vendre notre nouvelle maison et de nous réinstaller à Bruxelles, mais bien que nous nous préparons à accueillir Belle-Maman. 

Elle n'en peut plus, la pauvre, de vivre seule. L'âge, bien sûr, et son lot de vicissitudes, notamment de graves problèmes de mobilité que ne parvient pas à compenser même une ville aussi piétonne que Louvain-la-Neuve. Car "piétonne" signifie que l'on marche et quand on ne marche plus ou à peine, aller cherche sa viande à 800 m reste un problème quasi-insurmontable. De toute façon, elle n'a plus le goût ni l'habileté nécessaire pour le préparer son morceau de viande. Et, surtout, il y a la solitude. Immense. Que toutes les aides familiales du monde, si dévouées soient-elles, ne peuvent combler.

Bref, comme nous avions prévu une chambre avec salle de douche au rez-de-chaussée pour nos vieux jours, c'est Belle-Maman qui l'inaugurera à la rentrée. Pour les murs, nous lui avons choisi un jaune lumineux qui s'assortit parfaitement avec celui des stores et illumine la pièce, malheureusement située au nord-est. Mais elle aura vue sur la rue, nos buis et hydrangéas blancs et pourra, bien sûr, profiter du salon, de la terrasse et de la vue à l'arrière. Après avoir longtemps tergiversé, désormais elle piaffe d'impatience. Mais il reste pas mal de mobilier, bibelots et autres accessoires auxquels faire un sort : on ne passe pas impunément d'un appartement à une chambre. Donc, je trie, tu emballes, elle donne, nous jetons, vous allez à la déchetterie, ils... Et, non, d'un chien, qu'est-ce qu'une ville piétonne peut vous enquiquiner la vie quand il faut prendre deux ascenseurs pour rejoindre le parking avec des caisses toujours trop lourdes ! Car, en quatre mois, avec trois petits jours seulement de détente, nous n'avons pas vraiment rajeuni.

IMG_1655

En mai 2014, Belle-Maman était venue voir la maison qui poussait et l'emplacement de ce qui était encore à l'époque son éventuelle chambre 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super ce que vous faites. Bravo.
Répondre
C
Avec tous ces déménagements acheter un diable serait un investissement judicieux pour vos vertèbres, non? ;-)
Répondre
C
Grâce à ton (votre) organisation, cet épisode devrait ne pas trop s'éterniser mais quel chantier ! C'est une nouvelle page qui se tourne pour belle maman, il est important qu'elle s'inscrive dans une belle histoire. Quand on dit que la retraite est épuisante... ce n'est vraiment pas une légende :-). Fais bien attention à vous quand même et profitez de ce bel été... et bon courage ! Bisous
Répondre
Publicité