Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
17 janvier 2014

L'homme qui marche

P1040529

Dans la vitrine, l’homme s’est mis en marche. Vers où ? Le sait-il seulement ? Son pas est vif, rapide, décidé. Il le porte en avant, dans ce futur qui n’existait pas l’instant précédent et qui se mue déjà en passé. Il marche, un pied devant l’autre pour aussitôt recommencer. Pourquoi, sinon parce qu’il le faut ? Parce qu’il n’y a pas d’autre choix dans la vie qu’avancer. Parce qui n’avance pas recule et que cet homme-là, cela se remarque au regard, au balancement des bras, à la position du corps, cet homme-là, dis-je, fera le chemin jusqu’au bout. Dans la vitrine, la statuette de plâtre nous montre le chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une belle statue, et une vitrine qui ouvre à la réflexion. Ton beau texte en témoigne.
Répondre
M
C'est la décision presque palpable dans le pas de ce petit bonhomme de plâtre qui m'a surprise, séduite. Une figurine si dépouillée, si simple et emplie d'une telle énergie ! Oui, marchons, avançons, progressons, chacun à notre rythme, et sachons faire des pauses pour reprendre ensuite le chemin, apaisé, un peu plus fort :-)
Répondre
C
Avancer oui, courir ce n'est pas obligé. Il faut savoir faire des pauses pour profiter,réfléchir, se consolider, se reposer parfois. C'est drôle que ce plâtre t'ait parlé, je crois que je lui aurais tourné le dos. Je lis les commentaires et je comprends la tonalité de ton article. La vie n'offre pas que des cadeaux... Gros bisous<br /> <br /> ... et en avant la musique :-)
Répondre
M
C'est dit : musée des instruments de musique au programme ! (Pas certaine que l'on puisse photographier à l'intérieur, mais bon, j'essaierai !). Bisous.
Répondre
L
Belle comparaison; la marche inexorable nous anime tous, du premier au dernier jour, vers un futur inconnu. <br /> <br /> Quand tu descendras en ville, mamilouve, suis le conseil de mbj: le musée de la musique est une plongée immédiate dans le monde des autres humains, proches ou inaccessibles. J'en au gardé moi aussi un souvenir émerveillé. Et rappore-nous des photos!...<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité