Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
8 mai 2013

Ne jamais oublier...

 

DSC03825

Cimetière américain de Colleville-sur-Mer : Louve Chérie et l'aîné de ses deux filleuls

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, Myosotis. Beau week-end à toi et à tous les tiens !
Répondre
M
J'y pense très souvent, et je me redis que malgré les défauts qui peuvent leur être reprochés (leurs maisons trop grandes, leurs voitures trop grosses...), ces Américains sont quand même bien braves...
Répondre
M
Je ne sais pas où est passé le commentaire de Louve-Chérie qui disait son émotion face aux cimetières et autres vestiges du débarquement, ainsi que dans un camp de travail en Alsace, mais je suis toujours touchée par l'émotion qui est la sienne, elle qui n'a rien vécu de tout cela (moi non plus d'ailleurs !) et qui se rend fréquemment là-bas en une sorte de pèlerinage en hommage à tous ces jeunes hommes qui ont donné leur vie pour notre liberté.
Répondre
M
Je comprends, Patriarch ! L'an prochain, sera une année vibrante de commémorations. Il est important que les jeunes n'oublient pas.
Répondre
P
Je ne peux oublier, j'ai été élevé trop près d'un lieu de 14-18, où il y a tellement de souvenir.. Verdun !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises
Répondre
Publicité