Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
21 mars 2018

Le printemps des retrouvailles

29257703_10215995740034988_680284091966291968_n

Nous l'attendions. Le voilà. Je parle bien sûr du printemps. Bon, d'accord, je sais que certains d'entre vous se débattent encore avec la neige mais je peux vous dire que nous, dans le Nord, enfin au nord du Nord, nous commençons à le voir pointer le bout d'un nez certes encore un peu rougi par le froid mais manifestement bien décidé à émerger de ses couches d'écharpes. Ce qui nous a permis, ma copine C. et moi, de nous offrir il y a quelques jours un petit tour du Lac de Genval des plus revigorants.

Revigorant parce que le soleil était de la partie. Revigorant parce que ses près de 3 km de long n'ont pas épuisé les sexa que nous sommes au lendemain d'un trop sédentaire hiver. Revigorant parce que la beauté du lieu n'a pas fini  d'enchanter la lectrice passionnée de Jacqueline Harpman que je suis et m'a d'ailleurs donné l'envie de relire "La plage d'Ostende", qui - comme son titre ne l'indique pas - se déroule pour l'essentiel au bord du Lac de Genval.   

Ce lac, je le connais. Oh, pas très bien ! Assez cependant pour savoir ses villas cossues de styles hétéroclites, son histoire bourgeoise, son "château" transformé en hôtel-restaurant de luxe où ma vie professionnelle me mena quelquefois - mes papilles s'en souviennent - et son calme relativement préservé entre ciel et oiseaux aquatiques. Vendredi, seul le cri indigné d'une bernache du Canada vint d'ailleurs troubler le calme de l'après-midi que joggueurs et personnes âgées (plus que nous) savouraient de concert.

J'ai aimé ce moment rare de complicité dans la nature qui s'ébroue au lendemain de l'hiver. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la photo que j'ai postée sur Facebook m'a vallu la proposition d'une autre amie, perdue de vue depuis l'école (50 ans quand même !) de venir s'y balader avec moi un de ces jours. Nous devrions nous revoir très prochainement, avec une trosième lurronne voire une quatrième, récemment revues. Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore Jacqueline Harpman, je vais la relire grâce à vous.
Répondre
Q
Ah ! Le lac de Genval... <br /> <br /> <br /> <br /> IL a beaucoup de charme en effet, surtout à certains endroits. Il paraîtrait qu'il y a un avion dans le fond du lac ... Depuis la guerre. J'ai eu un ami qui habitait Genval et nous avons beaucoup déliré à cause de la frontière linguistique qui passe aussi au milieu... On imaginait une histoire de passeurs au cas où la Belgique serait coupée en deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Après un ou deux tours du lac, je prenais parfois un thé ou un café chez le Chinois... Jadis, je suis allée à une soirée dans le grand hôtel du lac... IL y a longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais surtout, je me réjouis de ces projets de promenades... <br /> <br /> <br /> <br /> Le parc Solvay n'est pas mal non plus o:)))
Répondre
W
Je constate avec plaisir que votre moral semble évoluer dans la bonne direction. J'aime bien aussi les livres de Jacqueline Harpman, je pense que je les possède tous. Ça fait un moment que je n'ai plus vu le lac de Genval, j'avais un ancien collègue qui habitait sur ses berges et notre association de cadres avait organisé un WE de réflexion dans un hôtel des environs.<br /> <br /> Profitez bien du printemps et de vos amies !
Répondre
O
Bonsoir Mamylouve. <br /> <br /> Merci pour cette jolie balade revigorante. J'ai presque eu l'impression de me promener avec toi sur les bords de ce joli lac.<br /> <br /> De plus tu m'as donné envie d'en savoir davantage sur Jacqueline Harpman, une auteure que je ne connais pas.<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end 😊
Répondre
B
Les toutes petites choses sont de réels soutiens. Ainsi, une marche sur les bords d'un lac. Merci pour votre mail.
Répondre
Publicité