Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
21 juin 2017

Brèves de sexa

fullsizeoutput_5c96

(couverture du supplément gratuit à "La Libre" de juin 2017)  

Avoir soixante ans et des poussières (un bon gros tas qui n’en finit pas de grossir !), c’est avoir le droit de :

- recevoir sollicitations et conseils illustrés de photos de fringants quinquagénaires aux sourires Pepsodent et aux somptueuses chevelures de neige assorties à leurs tenues de lin blanc, baignant dans la félicité de la super forme entretenue à grands coups de salles de sports et de vacances perpétuelles au soleil ou à l’air vivifiant de la mer. J’ai depuis toujours des canines de vampire, les cheveux immuablement bruns, fins et raides, j’adore les tenues colorées et je n’ai jamais aimé le sport. C’est grave, Docteur ?

- circuler en train d’un bout à l’autre de la Belgique, aller-retour, pour 6,3 €. En vrai, aucun senior ne se tape Ostende-Arlon aller-retour sur la même journée. Cela signifierait avoir juste le temps de changer de quai à l’arrivée. Mais, bon, savoir que c’est possible, ç’est se donner l’illusion que les petites retraites sont vraiment prises en considération par les pouvoirs publics et ça, ça fait du bien.

- employer une aide ménagère « sociale », qui a reçu une formation spéciale pour récurer chez les seniors, les aînés, les personnes âgées, les petits vieux, les vieux schnocks comme moi. Parce que c’est fragile les vieux schnocks : il faut savoir comment les prendre, passer sur leurs petites manies, les écouter sans s’impatienter évoquer des souvenirs d’un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître, prendre des nouvelles de leur (toute) petite famille, compatir aux maux de l’âge et même les encourager à consulter si on ne leur trouve pas bonne mine ou observe des pertes de mémoire vraiment inquiétantes. C’est curieux, hier encore j’avais vingt ans, enfin trente, quarante peut-être… Vous êtes vraiment certain que j’en ai… combien au fait ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tu m'as fait rire... mais un peu jaune.<br /> <br /> Plus je vieillis plus je me dis que le futur ne ressemblera sans doute pas à ce que j'espérais...<br /> <br /> Mais je tiens bon, j'ai toujours quinze ans dans mes souvenirs. :)<br /> <br /> Merci pour cette page, Mamilouve, et navrée de la lire si tardivement.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
O
Je ris. ... Quel plaisir de lire cette page pleine d'humour :)
Répondre
C
tu oublies de préciser que certains mannequins seniors ont la peau liftée à faire remonter leur trou de balle entre les omoplates ;-)))))
Répondre
Q
6 euros 30, mais pas pendant les heures de pointe, attention ! Une de mes amies s'est fait attraper... Elle est partie une minute trop tôt et a dû repayer son billet et une amende... Le tout sans sourire !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me fait penser à une asbl qui vante le logement intergénérationnel, seniors et étudiants. Ils adorent ce genre d'affiche (une séniore fringante et un étudiant ou une étudiante adorable), mais j'ai beaucoup à redire là-dessus, ayant fait appel à leurs services une année.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, c'est une société déguisée en asbl, qui prend un solide pourcentage sur les locations, (surtout si l'étudiante part après une semaine ou deux), sur toutes les locations, et on comprend qu'ils peuvent se payer des pubs dans le métro et partout...<br /> <br /> <br /> <br /> Soit, l'étudiante que j'aie eue deux semaines n'avait pas inventé l'eau chaude et elle m'a déclaré que je n'étais même pas assez âgée pour elle o;)))
Répondre
C
Oui, les "autres" se chargent de nous l'expliquer, qu'on vieillit. Mais on n'est pas obligé de les écouter...<br /> <br /> Sinon, le tarif des trains belges me paraît fabuleux. En France les gens en sont à prendre le car tellement le train est cher.
Répondre
Publicité