Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 janvier 2013

Cheminement

Le soleil va se coucher

Nous avons longtemps

Cheminé ensemble

 

Ne te retourne pas !

Qu'importe les détours

Les errements

Si ton pas a langui

Si mon pas a boité

 

Je t'ai parfois attendu

Tu m'as souvent rattrapée

Mais les pierres du chemin

Ce caillou

Dans ma chaussure

La boue, le verglas

Et la neige

N'ont jamais entamé

Notre volonté d'arriver

 

La balade fut belle

Déjà, là bas, au loin

Les ombres des cyprès

S'allongent sur la colline

La nuit viendra bientôt

 

Nous avons longtemps

Cheminé ensemble

Donne-moi la main !

P1040602_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tant de délicatesse pour dire ces choses!..Très beau, Marianne!
Répondre
M
J'en suis heureuse pour toi, Patriarch ! Et pour elle :-)
Répondre
P
Beau texte... et nous cheminons toujours ensemble...Bises et bel après midi
Répondre
_
Chère Marianne,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est beau, c'est très très beau, deux âmes soeurs qui cheminent ensemble sur le chemin de la vie, de l'amour, et ça l'est encore davantage lorsque ça dure longtemps, voire jusqu'au bout ! Je suis très admiratif des couples qui parviennent à franchir tous les obstacles de l'existence, du quotidien (le caillou dans la chaussure, la boue, le verglas...et bien d'autres encore), parce que l'amour les rend plus forts que tout et leur donne la volonté de terminer la course, quoi qu'il advienne. Personnellement, ça me laisse rêveur...<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour couronner le tout, tu en as fait un poème tout en délicatesse !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ;)
Répondre
Publicité