Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
12 août 2016

Vole, vole, vers les étoiles

Ma petite belle-mère s'est envolée vers les étoiles, rejoindre ceux qu'elle aime et qui l'ont précédée dans ce voyage vers l'inconnu. Elle repose enfin apaisée, sereine. Le dernière année fut douloureuse. Nous avons tenté de la lui rendre supportable. Nous ne sommes pas sûrs d'avoir réussi, mais, jusqu'au bout, nous avons fait ce que nous avons pu. Les jeux, les rires et la connivence tissée avec notre Petit Loup ont été parmi ses derniers plaisirs, la tendresse de certains de ses petits-enfants son dernier réconfort. Elle a fini de souffrir. Il nous reste le souvenir.

IMG_4952

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est avec peine que je lis ce message des funérailles de votre belle maman. Je suis triste pour vous et vous présente mes condoléances et tous mes vœux de réconfort.<br /> <br /> J'ai lu l'an passé les préparatifs que vous avez eu pour son aménagement dans votre vie, les passages d'infirmières.. Vous avez fait tout ce que vous avez pu pour lui donner une fin de vie heureuse entourée de sa famille.. de ses petits. Avec beaucoup d'amitiés je vous embrasse.
Répondre
U
Je te présente mes sincères condoléances mamilouve. Entourée de tout votre amour, car l'amour est éternel, qu'elle repose en paix...<br /> <br /> Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces douloureux instants.
Répondre
C
Tu m'apprends une triste nouvelle pour votre famille. Vous avez entouré "GrandMamyLouve" et vous l'avez accueillie dans votre nouvelle maison. Un déracinement pour elle mais aussi un entourage plein d'attention durant ses derniers mois sur cette terre. Courage à tous, mes pensées vont en particulier à toi et à Philippe. Si tu me fais connaître les jour et heure d'obsèques et si celles-ci ne sont pas réservées à l'intimité familiale je viendrais vous présenter mes condoléances en personne, sinon ce sera pour plus tard quand cela vous va le mieux.
Répondre
C
Belle Maman est partie, elle avait assez souffert et laissera dans son sillage de beaux souvenirs. Même si c'est le mieux pour elle, ces moments sont tristes et je suis de tout coeur avec vous. Je vous embrasse bien fort tous les deux.
Répondre
M
Toute ma sympathie dans ces moments difficiles. Ne vous culpabilisez pas... vous avez apporté encore plus de chaleur humaine pour soulager ses souffrances. Malgré toute la bonne volonté que l'on peut y mettre, il est des peines que nul ne peut apaiser et qui nous laissent désarmés. Gardez en mémoire ses derniers moments de complicité avec les petits-enfants et le souvenir des moments heureux. Courage Mamilouve.
Répondre
Publicité