Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
22 août 2016

Et le silence…

Et le silence a enrobé la maison. Les roues du rolator ne grincent plus entre la chambre et la cuisine. Le carillon ne résonne plus aux allées et venues des innombrables soignants qui prenaient soin de son corps déclinant. Le téléphone ne sonne plus, la télévision s’est tue et sa voix si fluette, presque un murmure, ne réclame plus ce petit vin blanc qu’on boit sous les tonnelles et qu’elle chantait autrefois en s’accompagnant au piano. 

Parce qu’elle refusait obstinément la maison de repos, nous nous sommes occupés de Belle Maman jusqu’à l’extrême limite de nos forces et des siennes. Finalement, il a bien fallu partir pour l’hôpital. Dans l’unité de soins palliatifs qu’il l’a accueillie, elle aura vécu moins de quatre jours.

Après des semaines sous tension, nous voilà donc en phase d’atterrissage dans un état d’épuisement physique et moral que nous n’imaginions pas. Il va falloir penser à nous maintenant. Ceux qui nous aiment le disent et le répètent. Et, même si nous avons déjà pris nos vacances en mai, pourquoi ne pas partir encore quelques jours, n’importe où, ailleurs, histoire de changer d’air et d'horizon ? Je ne suis pas sûre que notre agenda le permettra. Pas sûre non plus d’être très présente ici. Se remettre en marche, se reconstruire, il le faut. J’y veille. 

IMG_4574

Se remettre en marche

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Prenez soin de vous surtout, vous êtes fragilisés par toutes ces semaines éprouvantes. Vous lui avez permis de partager votre vie en restant dans votre maison, c'est le plus beau des cadeaux que vous puissiez lui faire. Peu d'enfants en font autant ! C'est un beau geste d'amour...<br /> <br /> Douces pensées pour vous.
Répondre
Q
Je vais le dire aussi...<br /> <br /> Juste pas loin et quelques jours... Juste pour vous retrouver, juste pour passer ensemble le temps qui vous a tant manqué.<br /> <br /> Il est temps de penser à vous deux, de penser à elle en faisant maintenant quelque chose pour vous.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous deux. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Merci pour ces mots qui disent si bien ce que nous ressentons tous un jour ou l'autre...
Répondre
M
Période difficile..c''est ainsi pour chaque départ, nous restons sur le quai en nous demandons si nous avons fait assez..Soyez certains que son heure était venue et ne regrettez rien.. pensez à elle avec amour.. souhaitez lui de retrouver ceux qu'elle aimait dans cette autre vie qui nous est promise..Faire des petits voyages pas très loin dans des abbayes.. comme vous savez si bien le faire !<br /> <br /> Avec amitiés je vous embrasse.
Répondre
C
Je suis contente de te lire. Je pensais à toi ce matin et me demandais comment tu allais avec le contrecoup du départ de belle Maman et ces changements de rythme. Même si votre agenda est très plein vous devriez tout de même vous offrir quelques jours d'escapade, même pas loin, mais juste pour vous offrir quelques moments sereins qui vous aideront à reprendre une vie plus apaisée. Gros bisous.
Répondre
C
oui! vous avez beaucoup donné! il est temps de penser un peu à vous... quelques jours d'évasion, pourquoi pas?
Répondre
Publicité