Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
9 avril 2016

Il grandit

P1120908

Il grandit, c’est sûr ! A six ans, on n’est plus un bébé. On est plus franc sur les engins de la plaine de jeux, plus habile, plus audacieux. On s’élance d’un pied ferme sur le pont branlant qui effrayait avant l’hiver et on n’hésite pas à emprunter le haut toboggan, celui qui donne le vertige et glisse si rapidement en sillonnant à travers bois. On sait aussi ne pas réveiller Mamilouve si on se lève la nuit pour aller faire pipi, ne pas faire un drame si la voiture téléguidée apportée par les cloches tombe rapidement en panne, on sait garder un secret.

On grandit et je m’étonne toujours des parents, des grands-parents qui regrettent le temps de la prime enfance. J’ai aimé voir grandir mes enfants, j’ai pris chaque pas en avant, chaque progrès, comme une victoire. Je fais de même avec Petit Loup. Ce n’est plus un tout-petit. Il grandit, c’est sûr et j’aime le voir grandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'étais là quand sa nouvelle voiture téléguidée s'est cassée et j'ai été étonnée (et heureusement surprise) de constater qu'en effet il n'a ni pleuré, ni fait une colère, ni accusé qui que ce soit. Il a écouté les adultes entre eux et j'ai vu son air de compréhension désolée mais assumée, comme un grand. Tu disais grandit"?...Sans aucun doute!
Répondre
P
Et puis un jour, ils ont trente ans, et on se demande bien ce qu'il s'est passé... (Bon, ça, c'est pour les enfants plutôt o;)))
Répondre
M
De chaque instant, tu le dis, tu le sais mieux que quiconque. Je t'embrasse.
Répondre
Q
J'ai aimé voir grandir mes enfants, j'aime voir grandir mes petits-enfants. Chaque âge a ses plaisirs, ses peines aussi.<br /> <br /> Il faut profiter de chaque instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle page, Mamilouve. <br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
C
Comme je te comprends ! Jusqu'à l'adolescence, chaque semaine offre sa moisson de progrès, de découvertes et de sourires. Après ça se gâte pour nous mais eux continuent à tracer leur route pour devenir de vrais grands :-) années plus difficiles mais indispensables...<br /> <br /> Je suis heureuse que ta semaine "petit loup" se soit bien passée (je n'en doutais pas remarque) et que tu sois comblée. Bisous et beau week-end toi.
Répondre
Publicité