Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 octobre 2014

Brèves de sexa

Avoir soixante ans (et des poussières), c'est :

IMG_2759

- Se souvenir de l’ambiance de souvenir et de recueillement qui accompagnait naguère la Toussaint, ne pas être conquise par le rite d'Halloween et son imagerie macabre. Même si c’est pour « du rire ».

 IMG_2761

- connaître Superman, Spiderman et Batman, s’embrouiller entre Ironman, Thor, Hulk, Captain America et compagnie. Ne pas être certaine que le culte des super-héros façonne des personnalités équilibrées

IMG_2827

-       avoir offert des Lego à ses enfants, déplorer que la marque danoise ait dû vendre son âme au merchandising pour échapper à la faillite, préférer les boîtes "neutres", ressortir les anciennes briques du grenier.

IMG_2817

- continuer obstinément à chanter « Au clair de la lune », à offrir des disques d’Henri Dès et de Christian Merveille, à préférer les schtroumpfs aux tortues Ninja

IMG_0968

-  se savoir dépassée, vieux jeux, croulante, has been... S’en moquer. Le revendiquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
has been, certainement pas puisqu'on sévit ici-même. Chaque époque a ses héros, il y a eu les "pieds niklés", Martine, Maïa l'abeille. Mais il faut bien le dire, Halloween qui s'était fait discret dans le début des années 2000, revient en force. Les petits s'amusent le 31 et le lendemain c'est jour de recueillement pour ceux qui ont perdu des êtres chers.
Répondre
M
ET bien.. l'octo et plus que je suis, pense exactement comme vous ! <br /> <br /> On ne peut se former avec ce genre de manifestations qui ne repose sur rien... et ne formera jamais un petit dans sa confiance en lui.<br /> <br /> Bravo.. c'est très bien dit
Répondre
C
Exactement ! c'est ça ! revendiquer ses propres (bons) goûts et ne pas se laisser attraper par ces vagues qui nous jettent des objets toujours nouveaux à la figure mais délestent nos porte monnaie et conduisent le monde de frustrations en frustrations, au désir du toujours plus, acheter-jeter ! Et être le repère solide pour la jolie frimousse qui forge ses souvenirs d'adulte en devenir, avec ses propres héros, oui, mais aussi avec tout ce qu'il aura partagé avec sa mamy sexa, dépassée, vieux jeux, croulante, has been... (même pas vrai :-) ). Bisous et beau week-end à toi.
Répondre
L
BRAVO!...<br /> <br /> <br /> <br /> Loraine
Répondre
Publicité