Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 janvier 2014

Petits bonheurs de l’an neuf

- Retrouver au fond d’un vieux sac oublié des boucles d’oreilles que l’on croyait perdues depuis longtemps. Les mettre aussitôt pour le réveillon de l’An.

- Dresser une table « vintage », terriblement sixties, avec la vaisselle carrée vert prairie de sa maman. Lui trouver un petit air très actuel.

- S’essayer aux faisans à la brabançonne. Trop cuire les faisans et les trouver un peu secs. Ne pas arriver à caraméliser les chicons. Se promettre de se perfectionner.

- Bénir l’inventeur du lave-vaisselle, ce bienfaiteur des lendemains de fête. Y associer Papiloup qui peaufine systématiquement le boulot en s’attaquant à la main aux flûtes à champagne, aux plats graisseux et à la vitrocéramique.

- Tomber un peu par hasard sur le traditionnel concert de Nouvel An, se surprendre à trouver un certain charme (un charme certain ?) aux valses viennoises, se laisser emporter par le rythme de la musique, la qualité des prises de vue, la virtuosité des danseurs. S’amuser de la nouvelle joyeusement caustique d’Emma (ici) sur ce même thème.

- Flotter comme toujours ce jour-là entre deux eaux, deux ans, deux envies, deux états, en sachant que demain il faudra se remettre aux « choses sérieuses ».

- Clôturer cette journée hors du temps en allant voir « Les garçons et Guillaume, à table ! ». Avoir envie d’applaudir à la fin de la projection. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais bien sûr, la réalité reprend bien vite le dessus :-) Belle année à toi aussi, Carole !
Répondre
C
Au nouvel an tout semble neuf. Douce illusion que tu nous fais partager. Bonne année à toi, donc !
Répondre
C
joli texte, intelligent et rempli de clins d'oeil humoristiques, avec référence vers un excellent film qui vaut nettement mieux que la promotion débile qu'on en fait. (mais quand on voit que des gens sont prêts à se mettre en caleçon pour une fringue, pourquoi un publicitaire se fatiguerait-il à stimuler leur intelligence ?)
Répondre
M
Bon vent aux faisans ! Dommage pour les huîtres ! Le problème avec elles, c'est qu'elles courent peut-être moins vite, disons qu'elles ne volent pas, mais elles se défendent quand même fort bien en compliquant l'ouverture. Du coup, je n'en mange qu'exceptionnellement et uniquement au restaurant. Donc, je vous envie. Belle année à tous les deux dans votre beau pays d'adoption. Promis, je continuerai à écrire. Et pour Guillaume, comme je l'écrivais à Cathycat, il aura droit à tout un billet.... prochainement :-) Bisous.
Répondre
Z
Salut super Mamilouve! <br /> <br /> Et grand merci pour tes petits bonheurs. Je vois qu'ils incluent "Guillaume et les garçons" qui me faisait peur à cause de la "promotion-copinage" qui nous envahissait à chaque ouverture de télé. D'habitude, je fuis ce genre de produit qui me semble frelaté dès le départ. Sur te conseils, nous essaierons donc!<br /> <br /> Concert de nouvel an chez nous également (et marche de Radetzky itou)…<br /> <br /> Quant aux deux faisans qui couraient dans le jardin il y a 2 semaines (probablement libérés de cages d'élevage pour des chasses sportives futures), nous les avons laissés repartir, et nous nous sommes rabattus sur des huitres, qui courent vraiment moins vite :-)<br /> <br /> Bonne année, ma chère, et continues à écrire tes messages !!!<br /> <br /> Bises Zelulu
Répondre
Publicité