Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 juillet 2016

Le lendemain

De quoi parle-t-on le (sur)lendemain, quand tout, une fois de plus, semble dérisoire face aux vies fauchées dans une nuit de fête, aux corps déchiquetés, aux familles endeuillées, aux blessés par centaines dont la vie, plus jamais, ne sera comme avant ? Sur quoi écrit-on quand ses propres sentiments prennent, une fois encore, leur dimension vraie, insignifiante, face aux carnages d’un monde déboussolé ? Quelle photo pour dire sa peine et sa solidarité, quelle image pour exprimer sa colère quand toutes, déjà, ont inondé la Toile ?

A nouveau sans voix, sans mots, sans force, il reste la vie. Et l’espoir. Sans illusion.

homme-qui-mesure-les-nuages-fabre

(Le mesureur de nuages - Jan Fabre)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Dans quel monde vivons nous ? J'ai préféré le silence à l'expression de mes sentiments...Regarder l'avenir avec l'espoir qu'un jour cette cruauté s'arrête. C'est utopiste, mais je pense que c'est la seule façon d'avancer...<br /> <br /> Bonne journée mamilouve.
Répondre
B
C'est très difficile de mettre en mots toute la peine ressentie devant l'horreur de ce geste absolument fou. J'aime beaucoup la photo que tu as mises à ton texte. Mesurer les nuages quel beau métier. Il faut toujours garder l'espoir. Bises et amitiés.
Répondre
C
j'aime aussi beaucoup cette photo magnifique!<br /> <br /> Comme Lorraine, je n'ai pas le courage d'écrire mon chagrin, me détresse, ma peur pour l'avenir...<br /> <br /> Je cherche ailleurs quelques brins d'espérance..
Répondre
C
Une photo magnifique, preuve supplémentaire que la barbarie ne peut pas TOUT nous prendre. C'est à cela qu'il faut se raccrocher... Bisous
Répondre
L
Merci, ma chérie. Moi, cette fois, je n'ai plus le courage de mettre sur la toile mon chagrin, mon désarroi. Mais de toutes mes forces, je soutiens ceux qui s'élèvent, avec leur propres moyens, petits ou grands, contre la barbarie.<br /> <br /> Ta photo est superbe!<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité