Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 juillet 2016

Brèves de sexa

Avoir soixante ans et un désormais bon gros tas de poussières, c’est :

-       atteindre un jour la date fatidique qui suppose la mise au repos de ses facultés physiques et/ou intellectuelles. Se demander si cela change vraiment quelque chose auxdites facultés. Se dire que non.

-       se voir notifier le montant de sa pension. Être déçue. S’être attendue à être déçue. Se demander si on vient vraiment de basculer dans le clan des assistés, des économiquement faibles, des totalement inutiles. Se dire que non.

-       s’étonner de découvrir dans le journal que nos voisins français, qui s’arrêtent pourtant cinq ans plus tôt, touchent une retraite nettement plus conséquente. Se dire « Tant mieux pour eux » !

-       s’entendre dire que désormais on a le temps de profiter du temps libéré par le boulot. Se dire qu’on l'aimait bien ce boulot, qu’on ne va pas cesser de l’aimer, qu’on va même continuer à l’exercer. Oh pas trop ! Pas tous les jours (ce n'était déjà plus le cas depuis un certain temps). Un peu, à l’occasion. Juste pour le plaisir ! Et pour arrondir les fins de mois. Pour les rencontres aussi. Pour les bulles d'air dans une vie rythmée par la présence d'une Belle-Maman chaque  jour moins vaillante. Pour (sur)vivre, quoi !  

 

P1130261

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je te lis et te rejoins 5/5 bien qu'étant encore à six ans de la date fatidique... Mais bon, j'ai suffisamment de personnes autour de moi qui sont passées ou passent par là pour savoir à quoi m'en tenir. Pour moi c'est déjà un peu le temps des questionnements, des regards en arrière, des départs aussi, et je dois essayer de rester optimiste, ce qui n'est pas facile, car je suis passée d'un caractère plutôt optimiste (avec ses angoisses parfois) à un état parfois pessimiste (car je ne sais jamais de quel côté les tuiles vont tomber...) <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis sûre que tu trouveras les réponses... Et des activités intéressantes, ce qui est déjà largement le cas.
Répondre
C
Une vie nouvelle, cependant, c'est toujours une vie neuve. Il me semble que la retraite, c'est surtout le temps de se retirer de ce qui ne nous importait pas, pour décider de ce qui désormais importera.<br /> <br /> Pas du tout une vie sans contraintes, surtout quand les finances se réduisent, mais peut-être une vie qui aurait enfin sa chance d'être plus sage.<br /> <br /> Enfin, je verrai cela... plus tard !
Répondre
B
Chère Mamy, que ce message me rejoint!<br /> <br /> Ici, la retraite officielle se prend à 65 ans, âge que j'aurai en décembre.<br /> <br /> Voir arriver tous ces formulaires, se faire dire que tu vas profiter de la vie que tu seras contente de ne plus travailler. Réaliser qu'on n'y arrivera pas car les prestations sont trop faibles et que je suis pénalisée à cause de plusieurs années de travail à temps partiel pour élever mes enfants. Comme toi, je suis tenue de travailler au moins 2 ans encore. Je comprends donc tellement bien le sens de ton message. Par delà l'océan, je te fais un gros câlin virtuel. Bises et amitiés
Répondre
C
Un tournant bien préparé mais qu'il est impossible d'ignorer. Je pense souvent à ma retraite, dans quelques années et j'avoue en avoir envie mais ne pas être encore prête. La baisse des mes revenus me soucie le plus j'avoue mais je crois, comme toi, qu'il faut appuyer sur tous les points positifs et chaque jour réinventer son quotidien pour échapper aux points plus sombre qui jalonnent la vie des sexas...<br /> <br /> Tu vas pouvoir continuer à cultiver ton jardin dans tous les sens du terme... et ça c'est bon !!! Be happy ! Gros bisous
Répondre
Q
Que dire ?<br /> <br /> Peut-être que cette année de plus est une porte d'entrée vers un demain différent qu'il te faut apprivoiser ?<br /> <br /> Le problème, c'est que lorsque nous pensons avoir plus de temps, ce sont les autres qui se chargent de l'occuper, pour éviter sans doute l'ennui qu'ils pensent que vous aurez...<br /> <br /> Je suis heureuse de constater que tu restes positive malgré tout... prends soin de toi et de ceux qui ont besoin de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
Publicité