Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 août 2015

Albert(e)

Il y a quelque chose de réellement hypnotique à suivre les déambulations d’Albert(e) dans le jardin. Monotone, impassible, elle va, vient de son pas obstiné de tortue, broutant sans relâche, ne se décourageant ni de buter contre un arbre ni de heurter une bordure, pivotant au besoin sur elle-même pour repartir de plus belle, lente, digne, affairée.

Albert(e) est bonne travailleuse. Sans rechigner jamais, elle preste ses sept heures par jour, s’accorde une pause à la mi-journée pour recharger ses accus, n’accuse aucune baisse de régime en fin de prestation mais, sous la pression de son syndicat, s’obstine à refuser heures supplémentaires et travail du dimanche, qu’elle voit comme une régression.

Les débuts de notre cohabitation se sont révélés chaotiques : il lui a fallu prendre la mesure de la tâche – la dimension du jardin - et retourner quelques jours chez son fournisseur pour accepter notre proposition d’emploi. Depuis, elle assume sa tâche sans faillir, va, vient de son pas obstiné de tortue, broutant sans relâche.

Nous l’avons baptisée Albert(e). Albert-le-robot ou Alberte-la-tondeuse-tortue ? Au choix.

IMG_4040

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... et puis Albert fera peut-être à la longue un excellent maître d'hôtel (service de boissons au jardin, ouverture des portes... idée à creuser... ;-)
Répondre
M
J'aurais bien aimé une vraie tortue ou un véritable mouton, mais l'un n'eut pas suffi à la tâche, l'autre tout mignon et câlin qu'il soit réclamait des soins plus importants que la révision annuelle d'Alerte, ce qui anhilait l'avantage de nous soulager d'une corvée. Bref, la technique a pris le dessus sur la nature. C'est sans doute regrettable mais bien pratique, reconnaissons-le ;-)
Répondre
C
Je ne savais pas que cela existait. Et finalement cela me semble une bonne idée, ce brouteur de jardin, entre tortue et mouton.
Répondre
B
Votre maison est bien jolie.
Répondre
J
Albert(e) ne connaît donc pas le chômage. Quelle chance !!
Répondre
Publicité