Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
4 septembre 2015

Mon Mac à moi (ter)…

- est un coquin : il me propose des rencontres « seniors ». Qu’est-ce qui lui fait penser que je pourrais être intéressée ? Et si moi je les préférerais « juniors », ces rencontres ?

- manque du tact le plus élémentaire : il me propose des recettes de grand-mère contre « mon petit ventre ».  Qu’en sait-il, le bougre ? Quoique… J’essaierais bien cette tisane de gingembre/citron.

- se donne bonne conscience : il me balance des photos atroces pour me "conscientiser" sur tous les drames de l’humanité. Croit-il vraiment que j’ai besoin de lui pour savoir ? 

- est d’un cynisme absolu – juste en dessous de la photo du petit Aylan mort sur une plage de Turquie, il me propose un séjour dans un hôtel de Kos, l’île voisine de Bodrum où l’enfant de trois ans s’est échoué. Il y a des jours comme ça, où il m’écœure tellement que j'ai juste envie de la balancer par la fenêtre.

11951755_10152987083300880_4083050784573855034_n

(c) Crayon d'humeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'existence de cette photo est déjà à elle seule un scandale, mais le reproduire pour faire un bon dessin c'est archi nul !!!<br /> <br /> Quant aux raccourcis de Mac... ils ne finiront jamais de m'étonner !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Mon Mac me propose des fringues, encore des fringues, toujours des fringues.Les migrants arrivent sans rien,pas d'argent, pas de vêtements, pas de chaussures, épuisés, harassés. Comme je bénis les bénévoles qui n'écoutent que leur coeur, accueillent, nourrissent, soignent. Des fringues! Comment ose-t-on encore feuilleter <br /> <br /> un journal de mode en cette période qui rappelle si cruellement mais 1945!
Répondre
N
*fassENT
Répondre
N
Bonsoir Marianne,<br /> <br /> Ton Mac à toi manque vraiment de délicatesse, en effet. <br /> <br /> Cette photo, insoutenable...<br /> <br /> Et dire que c'est tous les jours comme ça, sauf que les photographes ne sont pas toujours là.<br /> <br /> Il est vraiment temps, non seulement de ne plus fermer les yeux, mais que les dirigeants de ce monde fasse quelque chose pour régler la situation que DAESH fait régner en Syrie, Irak...
Répondre
Publicité