Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
1 mai 2015

Mon Mac à moi…

 

IMG_0787

 

Mon Mac à moi est :

-       un faux jeton : il m’épie, me trahit. Il n’ignore rien de ce que je cherche, de ce que j’écris, pas grand chose de ce que je vis. Il en profite pour s’en mettre plein les fouilles en refilant l’info… à qui exactement ?

-       un harceleur : parce que j’ai offert une boîte Lego à Petit Loup, sans répit, il me propose d’autres modèles, d’autres jeux de construction, d’autres jouets pour le même âge. Parce que j’ai acheté un bouquin de Guillaume Musso (si, si !), il m’en suggère dix autres et n’en finit pas de me mettre sous le nez la table de cuisine sur laquelle je me suis renseignée. Marre !

-       un arnaqueur : régulièrement, il m’informe que je suis le millionième visiteur de tel ou tel site, en conséquence de quoi j’ai gagné je ne sais trop quoi si je clique, si je claque, si je confirme… Depuis le temps que je suis la millionième visiteuse, je dois être milliardaire sans le savoir.

-       un prétentieux : il se prend pour un prof de français, souligne en rouge les mots qu’il estime mal orthographiés mais, en réalité, ne connaît ni Philippidès (il n’a pas fait d’études classiques) ni Boko Haram (il ne suit pas l’actualité), ni Jacquouille (il n’aime pas les comédies franchouillardes), ni le terme « sosa » (il est trop jeune pour s’intéresser à la généalogie). Bref, il n’est pas seulement prétentieux, il est aussi inculte.

-       un obsédé : pour je ne sais quelle raison, il s’obstine à penser qu’un « coaching sexualité » me ferait le plus grand bien, me suggère sans faillir des rencontres en ligne et si, dans un message à une amie enrhumée, j’écris pas correctement du tout « cocoone bien », d’autorité il lui ordonne « cochonne bien ! »

-       un gros sentimental : il me souhaite mon anniversaire, me rappelle ceux de mes proches, me suggère des cartes à leur envoyer, des cadeaux à leur offrir. Bref, c’est au fond un humain comme les autres : ni tout à fait blanc, ni tout a fait noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle humeur tes billets ! Merci.<br /> <br /> Je ne sais pas non plus ce qu'est sosa, pourtant je le jure (enfin je vais vérifier une ultime fois) je ne suis pas un mac ! Ni un maquereau. Même sans avoir la même marque que toi, on me propose régulièrement des rencontres coquines... avec des filles ! N'importe quoi !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
Ce Gogol est, à coup sûr, un vendu au grand capital. De là, à reprendre papier et machine à écrire, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai sûrement pas. Il faut reconnaître que Mac et Gogol rendent aussi de précieux services. Alors, fliquée ? Certes ! Mais puisque, déjà, je n'ai pas de GSM, je pourrais commettre un crime sans risque qu'il trahisse ma présence sur les lieux. C'est rassurant, non ? ;-)
Répondre
Z
Chère Marianne,<br /> <br /> J'ai bien peur que ton cher Mac, comme le mien, ne soit tombé sur l'influence d'un vilain Gogol. Celui-ci se comporte comme un gourou : il l'influence, le domine, tentant à travers lui de te manipuler à son tour… Fuis cette secte! Reviens au papier et au crayon tant qu'il en est encore temps! Je t'aurai prévenue :-)
Répondre
C
L'intelligence dite artificielle est le produit des cogitations humaines, en particulier celles à buts lucratifs des commerciaux et marketeurs... c'est pas l'ère des robots qui commence, c'est celle du fric qui continue !
Répondre
C
Ah si tu commences à le prendre pour un humain, c'est que tu deviens mûre pour entrer dans l'ère des robots...<br /> <br /> Je souris à tous tes exemples, le phénomène commence à inquiéter mais je trouve amusant de voir ce que l'i"ntelligence artificelle" fait de nos propres mots... à mon avis pour l'intelligence... ce n'est pas encore gagné ;-)<br /> <br /> Beau dimanche à toi. Bisous
Répondre
Publicité