Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 décembre 2014

Petits bonheurs de fin d’année

-  Savourer la beauté du jardin sous la première neige, en sachant que déjà, côté rue, le charme est rompu.

8922_1239157347716_1416622_n

-  Retrouver l’ami Robin avec un plaisir toujours renouvelé, non sans se demander où et comment il passe le reste de l’année : les rouges-gorges ne sont pas migrateurs. Ne pas ignorer que c’est notre dernier hiver ensemble. 

-  S’offrir un cinéma avec Grand et Petit Loup. Reconnaître que les pop corn ne sont pas dénués d’atouts, mais pas autant que les esquimaux de notre enfance.

-  Aimer que Petit Loup vibre aux aventures de Paddington qui n’a rien d’un super-héros mais tout d’un petit ours gaffeur et attachant. S’amuser de ce que le père de famille bougon qui recueille Paddington soit Hugh Bonneville, le très conventionnel (mais très humain) comte de Grantham dans « Downton Abbey ». Un rôle pas vraiment différent, au fond, même si l’époque et le milieu social contrastent assurément.

article-2654089-1EA238E100000578-170_634x423

- Se réjouir que Downton Abbey dont les deux derniers épisodes de la saison 2 nous ont été proposés le jour de Noël (et pour cause !), enchaîne dès ce 1er janvier avec la saison 3. Après tout, les aventures de la famille Crawley et de leurs domestiques au début du vingtième siècle compose l’une des meilleures séries anglaises du moment. Des plus palpitantes aussi, quoiqu'il s'agisse simplement de la vie quotidienne et des heurts et malheurs de personnes d'origines diverses au tournant d'une époque qui annonce la nôtre.

mast-downton-s4-series-icon-hires

-  S’être amusée au « Mariage de Mademoiselle Beulemans » interprétée par des journalistes et animateurs de la RTBF. Il fallait faire oublier les interprétations « historiques » de Jacques Lippe et Christiane Lenain dans les années 50-60. Une gageure relevée de main de maître par ces « amateurs » que sont Guy Lemaire et Caroline Weyt. Créée en 1910, cet ode à la zwanze brusseleer serait la pièce qui donna à Marcel Pagnol l’envie d’écrire une trilogie en parler régional. Ainsi, les racines profondes de « Marius », « Fanny » et « César » plongent-elles au cœur du terroir bruxellois. Qui l’eut cru ?

- Se réjouir que l’année qui s’avance sera celle d’un nouveau grand chambardement. S’y préparer, pas encore frénétiquement mais quand même… Préférer donc pour quelques jours encore le cocooning aux agapes et festivités tonitruantes. Trier, jeter, donner… mais cela, je l’ai déjà écrit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année alors, Mamilouve ! même si je conçois bien qu'il soit douloureux de se séparer de ce très beau Robin (des jardins).
Répondre
C
Downton Abbey ! ainsi tu est fan aussi... J'ai vu les fameux deux épisodes de Noël mais ai raté le début de la nouvelle saison. Du coup beaucoup de nouveaux personnages mais qu'importe, on connait le noyau dur de cette famille et le charme anglais est toujours là, même si les époques se succèdent avec de plus en plus de soucis. C'est quand même la première saison que j'ai préférée. Quel charme !<br /> <br /> Ta photo est très jolie. Ce n'est en tout cas pas cette année que Robin mourra de faim, je vois que la table est bien garnie. <br /> <br /> Profite bien de ces doux moments en famille, un bel entre-deux fêtes avant d'aborder cette nouvelle année qui s'annonce mouvementée :-).<br /> <br /> Belle soirée à toi. Bisous
Répondre
Publicité