Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
23 mars 2016

Ca va !

J'écrivais, l'autre jour (ici), à propos de la chanson de Jacques Brel intitulée "Le diable" (1955), qu'elle était non seulement magistrale mais restait douloureusement d'actualité. Je ne pensais pas si bien dire. Soixante ans plus tard, "Il y a toujours un peu partout des feux illuminant la terre, les hommes s'amusent comme des fous aux dangereux jeux de la guerre, les trains déraillent avec fracas parce que des gars pleins d'idéal mettent des bombes sur les voies...".

Oui, la haine continue à dominer le monde et le diable a toujours d'excellentes raisons de répéter hilare "Ca va !"

Jacques Brel Le diable

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah, il nous manque celui-là, comme nous manquent tous ceux qui n'ont pas eu le droit de vivre leur vie...
Répondre
P
C'est le propre des grands poètes et des grands hommes que d'être visionnaires. Elle est géniale cette chanson, elle aurait pu être écrite hier. Et hélas demain aussi.
Répondre
C
Mon ordi commence à dater et je n'ai pu regarder la vidéo mais je te suis dans ton constat, le temps passe mais il y a toujours autant de violence. Je pense qu'il est encore difficile de se dire "ça va" mais on peut dire "ça ira" parce qu'il ne faut pas se laisser abattre... Bisous
Répondre
M
Heureuse de savoir que pour vous :Ca va !!<br /> <br /> Les histoires de guerre ne sont pas à la vieille de se terminer.. depuis que le monde est monde (!) Il y aura toujours des jaloux..des igniards odieux voulant vous faire penser comme eux ...<br /> <br /> Avec amitiés, je vous embrasse de tout coeur..ainsi que votre maman.
Répondre
Q
Il avait tellement raison !<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais tant que ça change... mais je crois de plus en plus que ce n'est pas pour demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Pensées pour vous... j'espère que tout va au mieux pour toi et les tiens.
Répondre
Publicité