Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
9 mai 2014

La cathédrale Notre-Dame de Senlis

IMG_1403

Je l'écrivais hier : la cathédrale de Senlis est l'une de premières églises gothiques de France. Ce qui n'a pas empêché sa construction de s'étendre sur quatre siècles au cours desquels le plan original a subi de nombreux remaniements. De taille assez modeste, elle présente notamment un portail à la Vierge du XIIe siècle tout à fait remarquable mais impossible à photographier depuis sa restauration car un grillage a été installé pour le protèger des déjections des pigeons. S'ils ne sont évidemment pas d'origine, les vitraux, par contre, de différentes époques, donc de différents styles, se laissent complaisamment adrmirer. Sans être nécessairement féru d'architecture religieuse, la visite s'impose donc.

IMG_1404

IMG_1394

IMG_1396

IMG_1395

IMG_1398

IMG_1397

IMG_1392

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai eu la chance de la voir aussi, et je confirme : une visite s'impose. Mais tu la partages déjà un peu avec tes photos.
Répondre
C
Quel que soit leur style, les vitraux se marient toujours merveilleusement aux vieilles pierres et ne peuvent qu'évoquer le long travail des maîtres verriers. Et quelle lumière quand le soleil joue avec les couleurs... Bisous et bon week-end.
Répondre
J
merci pour cette petite visite de Senlis que je connais un peu étant originaire de Saint Quentin (Aisne). Merci aussi pour "me donner envie de Bruxelles" dont je ferais la visite, pour la première fois, en octobre prochain.
Répondre
M
Grâce à vous.. amie de Belgique..!<br /> <br /> je découvre ce petit coin de France que je ne connaissais pas.. <br /> <br /> Honte à moi...et un grand merci à vous !
Répondre
L
Les vitraux sont superbes, d'aujourd'hui ou d'hier ils apportent leurs couleurs si chaleureuses, si fluides aussi, la lumière des bleus, l'éclatante vie des rouges, le mystère des images. Merci pour ce partage touristique.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité