Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 septembre 2013

Voyager léger ? Tout un art... que je ne maîtrise pas encore !

J’essaie de voyager léger. J’essaie ! Surtout depuis l’accident de Papiloup qui me prive de la force nécessaire au transport des bagages lourds. Il y a donc bien longtemps que nous avons troqué nos valises rigides contre des sacs et valises de toile. A roulettes, bien sûr ! C’est qu’on ne rajeunit pas, ma bonne dame !

Voilà pour le contenant. Reste le contenu.  Le plus important, le plus difficile : ne pas s’encombrer de vêtements inutiles ! Pour ce faire, précepte numéro un : réduire la gamme des coloris à ceux qui s’assortissent à tout le reste ou presque plutôt que d’opter pour le pantalon rouille et le ravissant corsage  à  fleurs bleues. Outre l'indispensable jeans pour voyager, me voilà donc à piocher parmi les jupes et pantalons blancs, écrus ou beiges, les chemisiers, pulls et gilets, beiges, écrus ou blancs. Sauf que tous sont des tenues d’été et que nous sommes fin septembre. Et que si on annonce une belle semaine ensoleillée, il s’agit quand même d’un soleil automnal. Donc, pour le matin et la soirée, ne pas oublier la petite laine qui ira avec le reste et, tant qu’à faire, plutôt qu’un pull, optons pour le gilet et la superposition des pièces qui offre en prime l’option déshabillage aisé en cas de coup de chaleur. Simple bon sens mais vrai casse-tête quand on s’habille dès potron minet pour la journée ! Indispensable en matinée, la laine risque de devenir calorifique dès midi. Frisquet aux aurores, le coton sera par contre bien adapté à l’après-midi. Quant aux soirées, comment savoir ? De même pour les chaussures. Des sandales gèleront les petons au saut du lit, des mocassins les alourdiront inutilement lors des longues visites de châteaux, de musées, de jardins… Ne parlons pas des chaussettes !

Bref, prévoir toutes les surprises du changement temps dans nos pays à « climat maritime tempéré » alourdit inévitablement les bagages de pièces inutiles, qui reviendront froissées par le voyage mais pas portées. C’est le prix à payer quand on ne part pas pour les plages du bout du monde avec soleil garanti mais préfère les escapades proches, riches d’autres plaisirs.

Bref, j’ai fait ma valise. Elle s’est révélée à peu près conforme à mes besoins, moyennant, en cours de journées, l’enlèvement et la mise à répétition du précieux gilet de laine ainsi que quelques changements de chaussures. Je regrette quand même de ne pas y avoir glissé mes tenues les plus légères et les sandales assorties. Comment ces Anglaises qui se baladaient bras et pieds nus sur la grand place d’Arras ont-elles fait pour prévoir qu’il y ferait… 25 degrés un 25 septembre ? Je crains que ma technique ne soit pas encore parfaitement au point ! La météo non plus.

IMG_0509

Petit matin brumeux et frisquet, belle journée d'automne ensoleillée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et si la météo anglaise était plus fiable que la nôtre ?
Répondre
I
Les Anglaises sont peut-être non des prévisionnistes éclairées mais des optimistes à tout crin à qui la chance a souri!.. On a toutes nos prévisions personnelles; j'ai toujours eu une petite laine appropriée, mais pour les chaussures ce n'était pas toujours vraiment ce qu'il fallait...On ne nous refera pas!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Hi, hi ! Toutes pareilles ! C'est rassurant. :-)
Répondre
M
sourire...je ne te donnerai aucun conseil...je n'ai jamais su voyager léger et quand je décide de le faire, saisie d'une espèce de détermination idéaliste, et bien il me manque toujours ce que je n'ai pas... je t'embrasse, A bientôt.
Répondre
Publicité