Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
21 septembre 2013

Bon vent, Patriarch !

Je viens d’apprendre le décès de Patriarch, qui venait souvent mettre un petit mot ici. Nous ne nous connaissions pas vraiment, je veux dire pas « en vrai », mais sa gentillesse et son bon sens avaient su me toucher et je suppose que mes billets de sexa, qui devait lui paraître bien jeunette à lui le patriarche de 82 ans, le touchaient aussi quelque part puisqu’il revenait avec fidélité.

Ce Compagnon du Tour de France d’origine italienne avait contracté une grave maladie pulmonaire en pratiquant quarante-quatre ans durant son dur métier de fumiste avec passion, avec bonheur, car il aimait avant tout la vie, les rencontres, les terroirs et le bon vin découverts lors de ses innombrables déplacements.

J’ai donc l’impression d’avoir perdu un ami, un peu lointain, certes, mais sincère, une belle personne avec qui j’aurais eu plaisir à partager un repas, une soirée, des anecdotes, des réflexions, et je me dis que c’est l’une des richesses de l’Internet de permettre ainsi le rapprochement entre des êtres qui, sans lui, n’auraient pas soupçonné leurs existences réciproques. Quand la technologie sert à mettre un peu plus d’humanité dans le monde, qui s’en plaindrait ?

Notre rencontre n'a pas pu avoir lieu. Je le regrette. Alors, où que tu sois, où que tu ailles, je te souhaite « Bon vent, Patriarch ! » Et à plus tard !

walter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
" Le temps ne fait rien à l'affaire ", et Patriarch manque toujours autant ... Ici ou là, dans les blogs qu'il visitait fidèlement, je cherche son passage.<br /> <br /> Merci pour cet hommage.<br /> <br /> Bises, Mamilouve.
Répondre
M
Bel hommage à un si sympathique visiteur de ce journal. Le temps qui passe n'emporte pas que les rires des enfants, hélas. Patriarch n'est pas loin, de l'autre côté du chemin, hors de notre vue jusqu'à ce que nos routes se recroisent, plus tard... ses commentaires nous manqueront.
Répondre
Publicité