Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
19 septembre 2013

Et si je les coupais en quatre ?

Ils ont tous les défauts : vite gras, ultrafins, raides, hérissés d’épis, plantés bas. Ils n’ont qu’une qualité : ils ne blanchissent pas ! Alors, je sais, je fais envie à toutes celles qui, dès trente ou quarante ans, se résignent aux mèches, balayages et autres teintures. A celles aussi qui ne s’y résignent pas et arborent plus ou moins fièrement le temps qui passe. Bref, à la plupart des sexas ! Or, moi, je ne suis pas tout à fait certaine que cette persistance de mon « châtain profond » (dixit les pubs pour colorations !) soit encore un réel avantage quand leur fort contraste avec une peau plutôt claire souligne cruellement toutes les imperfections, rides et marques de l’âge.

Un peu de douceur autour du visage ne serait, en effet, pas malvenu. Alors, des mèches ? Celles que j’ai tentées voici une dizaine d’années ont eu pour malencontreux effet de dessécher un cheveu tellement fin qu’il en devint aussitôt cassant. Par ailleurs, flous comme le sont mes tifs (« mous » dit ma coiffeuse !), impossible de donner à leur masse sombre le moindre volume. Deux heures après le brushing (même professionnel), une nuit après la mise en plis, ils retombent lamentablement sur le front, de part et d’autres des tempes, avec pour conséquence de sembler affaisser l’ensemble d’un visage qui n’en a nul besoin. Une coupe courte ? Les épis se redressent. Une permanente ? J’appréhende le frisottis. Mais j’y (re)pense !

Tout au long de ma vie, j’ai ainsi balancé entre cheveux longs et (utra)-courts, cheveux plats et bouclés, cheveux bruns, auburn ou méchés de blond, sans jamais trouver LA coiffure qui me réjouirait totalement, celle qui me définirait vraiment, avec laquelle je me sentirais pleinement moi-même. Bref, je n’ai pas encore trouvé mon « style ». A soixante ans passés, c’est pour le moins pathétique ! C’est grave, Docteur ?  

                                                                   P1090276

Des gènes en commun mais des coiffures ô combien diverses ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le plus simple, sûrement ! Le plus seyant, cela dépend de l'âge, du visage, de la carnation et d'une série de paramètres sur lesquels nous voulons manifestement toutes intervenir. En fait, je n'aurais jamais pensé qu'une histoire de cheveux provoquerait tant de témoignages et réactions. Allez, on est bien toutes pareilles, finalement :-)
Répondre
M
Trop drôle....j'ai essayé moi aussi bien des coiffures pour opter à partir de la quarantaine pour une coupe cheveux raides, coupe au carré que je fais effiler de temps à autre. Quant à la couleur, j'ai aussi beaucoup changé jusqu'à ce que mes cheveux se décident à provoquer une allergie qui m'a conduit tout droit à l'arrêt des colorations. Aujourd'hui, ma chevelure est gris-blanc pour mon plus grand bonheur et ma coupe au carré me ravit car elle me donne un air "djeune" comme le dit ma fille, ... alors que du bonheur!!! finalement le plus simple est peut-être d'en faire le moins possible....
Répondre
B
Ah ! les cheveux.... J'ai des cheveux blancs depuis l'âge de 25 ans.... C'est de famille.... Ils sont frisés, je les aurais voulus raides;... <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
C
Tu me fais rire, chère sexa!<br /> <br /> avec les médicaments Cortisone et Cie j'ai du renoncer à la coloration<br /> <br /> La transition a eu lieu en douceur: j'ai fait une coupe très courte l'été dernier, et désormais mes cheveux ont leur couleur naturelle, càd blancs<br /> <br /> Courts et parfois très courts, il se sèchent facilement, sans séchoir même...<br /> <br /> Bref j'ai accepté mes cheveux tels qu'ils sont!<br /> <br /> Dis donc, tu es superbe sur ta photo de profil... tu parais être une quinqua!!!
Répondre
C
Cruel dilemme, une histoire à s'arracher les cheveux !!! :-) Et dire qu'on a toujours quelque chose qui nous empoisonne la vie... Belle soirée bisous
Répondre
Publicité