Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
3 mars 2013

Si j'avais un carrosse...

P1070673_2

 

Si j'avais un carrosse

Je parcourrais la plaine

Je sillonnerais la terre

Ne craignant ni la boue

Les cailloux, les écueils

 

J'irais au bout du monde

Une aigrette au chapeau

Une chanson à la bouche

Le cœur en éventail

Prête à bien des rencontres

 

Je serais postillon

Nul ne me saurait femme

J'enfouirais le linon

De mes jolies chemises

Sous le cuir du costaud

 

Je n'ai pas de carrosse

Ce n'est point d'aujourd’hui

Je m'en vais donc à pied

Hier comme demain

Personnage sans âge

 

Je vous croiserai un jour

Chacun toujours le fait

Vous me reconnaîtrez

Peut-être crierez-vous "Non !"

Je vous tendrai la main

 

Et sans grand équipage

Je vous emmènerai

Là bas, d'où nul jamais

Ne pourra revenir

Pourquoi hésitez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, déroutant...D'abord le carrosse, l'aventure, le rêve, la jeunesse et ses scintillements...Et puis, la vie de tous les jours, le quotidien, la main tendue...la mort?....
Répondre
_
Etrange impression après la lecture de ce joli poème. D'abord, ça commence de manière presque anodine, et puis la fin...m'interroge, m'interpelle. On croirait subitement que c'est la mort qui parle... Non ? Je dois sûrement divaguer un peu :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Marianne.
Répondre
Publicité