Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
26 février 2013

Brèves de sexa

- On dit « À partir de 60 ans, si on se réveille le matin sans avoir mal quelque part, c’est qu’on est mort ». Alors, je vous rassure tout de suite : je ne suis pas morte !

- J’ai même une chance pas possible ! Fréquemment, une voix venue du bout du monde m’annonce que mon numéro de téléphone a été tiré au sort et que j’ai gagné un super cadeau à aller chercher dans tel magasin qui vient d'ouvrir dans mon quartier… Puis, insidieusement, on me demande mon âge. Il semble réjouir la dame du bout du monde qui me félicite : « Vraiment ? Vous avez une voix très jeune ! On ne vous l’a jamais dit ? » Ben non ! En fait, je n’ai pas vraiment l’impression qu’à l’âge du sex (ici) je devrais avoir la voix chevrotante. Merci pour le coup de vieux !

- Par téléphone toujours, ma « conseillère beauté » me propose un traitement anti-âge pour les plus de soixante ans. Elle ne le dit pas, mais je le sais : il n’est pas, mais alors là pas du tout, donné ! Vieille peau contre peau des fesses en quelque sorte !

- Mon gynéco voudrait m’arrêter le THS (traitement hormonal de substitution). « Bien sûr, dit-il, ensuite le corps, la peau, les cheveux, la libido, ne sont plus vraiment pareils ». Il sait parler aux (vieilles) femmes, celui-là !

P1070184

Biblioteca Marciana (Venise)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
En tout cas, je suis épaté, je ne vous donnais pas cette âge-là, ni à toi, ni à toi Lorraine (ok, vos photos sont petites mais quand même !). De toute façon, quoi qu'on fasse pour s'arranger la façade, les fondations, elles, continuent malgré tout de vieillir, et l'on y peut rien. Si, on peut-être (sûrement même) en prendre soin pour qu'elles ne lâchent pas trop tôt, ce qui est déjà pas si mal ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te dire que ça m'a fait sourire ces brèves ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
M
Je sais cela, bien sûr ! C'est la désinvolture avec laquelle ce médecin fait comprendre à ses patientes qu'elles seront bientôt vieilles qui me heurte. Cette façon de sous-entendre : il faut vous résigner, endosser votre nouveau rôle de grand-mère... exclusivement.
Répondre
I
J'ai arrêté le THS a plus de quatre-vingts-ans...Bien sûr, il fallait arrêter un jour...mais je n'ai pas eu ce "coup de vieux" prédit. J'ai simplement continué à vieillir. Et qui peut affirmer que ces rides au coin des yeux, cette fatigue musculaire, l'insidieuse arthrose sont la conséquence de cet arrêt? C'est tout bonnement l'âge qui s'installe jour après jour! Tu sais, quand on continue à soigner sa peau et sa façon de vivre, ce n'est pas si terrible!...<br /> <br /> Bises, Lorraine
Répondre
Publicité