Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 juin 2015

Escapade

Trois jours ! Trois jours sur la piste de mes ancêtres mais pas que. Trois jours pour se dépayser, un peu, beaucoup, combattre les préjugés en faisant le plein d'images nécessairement subjectives, qui alimenteront la chronique familiale et nos propres souvenirs d'une parenthèse ensoleillée. Devinerez-vous par où nous sommes passés ?

IMG_3752

Vauban serait heureux d'y retrouver ses fortifications intactes

IMG_3916

Un paysage typique

IMG_3762

Quand histoire industrielle et histoire de l'art se rencontrent

IMG_3922

Un village au fumet prononcé

IMG_3928

Ici, le fort ordonné par Charles-Quint, perfectionné par Vauban, domine la ville

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il faut dire qu'on nous montre rarement le Nord sous le soleil...
Répondre
C
Je ne connais pas du tout cet endroit mais il semble plein de richesses et de verdure. Alors c'est forcément une parenthèse des plus agréables !!! Profite bien de cette escapade ! Bisous
Répondre
L
Un paysage du Nord que je connais bien, j'y ai passé de nombreuses vacances chez ma tante, à Landrecies. Mais quel est le lieu que tu présentes? Je donne ma langue au chat: tu lèves le voile?...:)
Répondre
M
Qui a réveillé les chauve-souris dans le fort de Charlemont ? le fort de Le Quesnoy ? Fumay la bleu ardoise... Incursion en Thiérache avec retour par les Ardennes ?
Répondre
Publicité