Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
6 juin 2016

Périple provenço-boourguignon (3) : des villes et villages perchés

Donc, nous avons vu :

P1130180

Gordes-la-Blanche, dégringolant de sa colline...

P1130175

... ses murs de pierres sèches...

P1130155

... son château et sa place du village...

P1130167

... ses fleurs...

P1130164

... ses vues sur la vallée.

Gordes est "nominé" pour le "Village préféré des Français".

Verdict, ce mardi 7 juin !

 

P1130189

Et puis, non loin, Roussillon...

P1130190

... ses ocres...

P1130200

... ses anciennes carrières...

P1130204

... sa place du village...

P1130197

... et son cimetière où même les morts ont droit à leur demeure haute en couleurs.

IMG_0615

Séguret aussi

P1130215

Sa superbe fontaine

P1130211

Ses ruelles ombragées

P1130221

Son église tout en haut du village (Ouf !)

P1130225

Vaison-la-Romaine, enfin, son vieux pont romain...

P1130237

... et sa ville médiévale accrochée au rocher.

P1130238

Bref, si on y ajoute...

IMG_4534

... le fort Saint-André de Villeneuve-lez-Avignon...

IMG_4550

IMG_4537

IMG_4549

... qui nous a offert cette superbe vue (quoique passablement embrumée) sur Avignon...

 

P1130340

... et la vieille ville d'Autun, nous avons beaucoup grimpé

(Nos fessiers s'en souviennent ;-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'était un beau périple, avec beaucoup à voir et donc, à déguster aussi. :)<br /> <br /> Merci pour ces images, Mamilouve.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
L
Après un tel périple, j'imagine en effet que vos fessiers en ont pris un coup! Mes vacances d'autrefois en Provence étaient nettement plus tranquilles, j'arrivais exténuée par une année de travail et n'avais qu'un désir, me reposer. En voyant tes photos, je le regrette; j'ai vu quelques châteaux, quelques ruines, le moulin de Daudet, ...et des auberges alliant le calme à des repas réconfortants! Je suis heureuse pour vous de touts ces découvertes qui feront de si beaux souvenirs!
Répondre
P
Donc, j'écrivais que je ne connaissais ni Gordes ni Roussillon...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je me suis demandé si ce n'était pas au Fort Saint André à Villeneuve-lès-Avignon qu'on avait tourné des scènes de la Demoiselle d'Avignon, (avec Marthe Keller) ... De Villeneuve, je me souviens (un peu) du trésor, et de l'hôtellerie du Prieuré (je n'y ai pas résidé, mais nous y avons mangé). Qui est devenu un hôtel haut de gamme... <br /> <br /> <br /> <br /> Et Autun, j'y suis passée récemment, en février, en revenant de la Méditerranée, mais comme c'était une étape, je n'ai pas eu beaucoup le temps d'y musarder, à part montrer à l'amie qui conduisait la cathédrale, la vieille place autour, et le lendemain matin, le théâtre antique. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce devait être un beau voyage, surtout si on prend le temps !
Répondre
Publicité