Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
12 décembre 2013

Brèves de sexa

Avoir soixante ans (et des poussières), c’est :

-       Être désormais plus âgée que certains pourtant nés longtemps avant soi mais partis dans la force de l’âge. Avoir même le double de l’âge d’un cousin si tôt envolé. Vers où ?

-       Avoir perdu prématurément de nombreux collègues et ami(e)s. Souvent pour des raisons liées à l’alcool. Commencer à en perdre à cause du cancer.

-       Sentir ses articulations alors qu’hier encore on ignorait en avoir. Se dire que c’est signe de vie. Et s’en réjouir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en parlais justement récemmentavec une de mes collègues... par moments, on sent que que notre monde se délite et nous laisse impuissants. Mais notre capacité d'adaptation et de goût du bonheur nous aide à repousser ces pensées grises, heureusement. Je te souhaite un beau et heureux week-end. Bisous
Répondre
C
Mamilouve ne nous ferait elle pas un petit coup de mamy blues, les deux derniers messages sont "tristounets"
Répondre
M
Eh oui Mamilouve, à partir d'un certain âge, c'est bon signe de sentir les douleurs se réveiller le matin, c'est signe que l'on est vivant. Trêve de plaisanterie, assurément, vieillir, c'est voir les rangs se clairsemer autour de nous (accidents, suicides, maladies) et prendre conscience de la fragilité de la vie. Mais c'est peut-être aussi acquérir en sagesse, distinguer l'essentiel et savourer les petits bonheurs qui nous paraissaient futiles il y a quelques années. Allez, la séance nostalgie va passer... les prochaines brèves de sexa vont nous booster. Il n'est qu'à regarder les Mick Jagger, Roger Waters, Dutronc, Adamo et compagnie qui reprennent du service, bourrés d'énergie et de projets à 70 ans. Cela nous laisse de l'espoir.
Répondre
Publicité