IMG_0799

Papiloup est un homme consciencieux, méticuleux, minutieux. Ok ! Disons qu’il peut être maniaque. Donc, tout au long de l’enfance de Grand Loup et Louve Chérie, afin qu’ils ne risquent pas de casser une boule et que l’œuvre soit bien équilibrée, il s’est ingénié à décorer lui-même le sapin pour leur en faire la surprise à leur retour d’une journée chez les lutins et louveteaux ou d’un week-end chez Bon-Papa et Bonne-Maman.

J’ai toujours trouvé dommage qu’il ne puisse dépasser son perfectionnisme en partageant le plaisir de la confection de l’arbre de Noël avec les enfants. Je reconnais à son crédit que nos deux loups étaient du genre… disons « turbulents » - c’est un euphémisme - et que la décoration dudit sapin avait toutes les chances de se muer prestement en pugilat.

Donc, ce week-end, je ne lui ai pas vraiment laissé le choix : c’est à Petit Loup que reviendrait la tâche et le plaisir d’illuminer l’arbre des mille feux de boules que nous avons choisies oranges et argentées. Descendre les décorations du grenier ne fut pas une mince affaire. Parce qu’il avait encore le bras lourdement handicapé, l’an dernier elles étaient sagement restées dans leurs boîtes sous le toit, d’où j’aurais été bien incapables de les extirper seule. Cette fois, même s’il ne peut toujours pas transbahuter lui-même les grandes caisses de plastique, il a quand même pu les réceptionner sans casse au bas de l’échelle pliante.

La descente des caisses, quand même un peu périlleuse, et leur ouverture amusèrent beaucoup Petit Loup. Une fois le choix des couleurs effectué, j’avais craint qu’il n’ait quelque mal à fixer les crochets et, plus encore, à les accrocher aux branches. Je me trompais ! 

S'il n’est pas des plus habiles en « motricité fine », comme disent les instit’ et les psy, il possède par contre une belle dose de patience et d’obstination, comme l’avait déjà prouvé le bricolage de Noël réalisé la veille au soir.

IMG_0798

 

Au terme de quelques tâtonnements, la technique fut rapidement au point et c’est sans casser une boule que notre arbre se retrouva bientôt paré de ses plus beaux atours. Je ne sais pas si Petit Loup se gardera ce joyeux moment en mémoire mais, pour moi, il est d’ores et déjà un souvenir précieux. 

IMG_0802

IMG_0804

 IMG_0809