Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 décembre 2013

Quand Noël s'en vient...

IMG_0799

Papiloup est un homme consciencieux, méticuleux, minutieux. Ok ! Disons qu’il peut être maniaque. Donc, tout au long de l’enfance de Grand Loup et Louve Chérie, afin qu’ils ne risquent pas de casser une boule et que l’œuvre soit bien équilibrée, il s’est ingénié à décorer lui-même le sapin pour leur en faire la surprise à leur retour d’une journée chez les lutins et louveteaux ou d’un week-end chez Bon-Papa et Bonne-Maman.

J’ai toujours trouvé dommage qu’il ne puisse dépasser son perfectionnisme en partageant le plaisir de la confection de l’arbre de Noël avec les enfants. Je reconnais à son crédit que nos deux loups étaient du genre… disons « turbulents » - c’est un euphémisme - et que la décoration dudit sapin avait toutes les chances de se muer prestement en pugilat.

Donc, ce week-end, je ne lui ai pas vraiment laissé le choix : c’est à Petit Loup que reviendrait la tâche et le plaisir d’illuminer l’arbre des mille feux de boules que nous avons choisies oranges et argentées. Descendre les décorations du grenier ne fut pas une mince affaire. Parce qu’il avait encore le bras lourdement handicapé, l’an dernier elles étaient sagement restées dans leurs boîtes sous le toit, d’où j’aurais été bien incapables de les extirper seule. Cette fois, même s’il ne peut toujours pas transbahuter lui-même les grandes caisses de plastique, il a quand même pu les réceptionner sans casse au bas de l’échelle pliante.

La descente des caisses, quand même un peu périlleuse, et leur ouverture amusèrent beaucoup Petit Loup. Une fois le choix des couleurs effectué, j’avais craint qu’il n’ait quelque mal à fixer les crochets et, plus encore, à les accrocher aux branches. Je me trompais ! 

S'il n’est pas des plus habiles en « motricité fine », comme disent les instit’ et les psy, il possède par contre une belle dose de patience et d’obstination, comme l’avait déjà prouvé le bricolage de Noël réalisé la veille au soir.

IMG_0798

 

Au terme de quelques tâtonnements, la technique fut rapidement au point et c’est sans casser une boule que notre arbre se retrouva bientôt paré de ses plus beaux atours. Je ne sais pas si Petit Loup se gardera ce joyeux moment en mémoire mais, pour moi, il est d’ores et déjà un souvenir précieux. 

IMG_0802

IMG_0804

 IMG_0809

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de souvenirs, en effet ! Je me souviens très bien du jour où elle s'est affirmée face à lui, qui soudain a éprouvé quelque considération pour cette gamine qu'il regardait jusque là un peu de haut, si fier de ses trois années d'aînesse. Ce sont ces moments, je pense, qui tissent leur entente actuelle :-)
Répondre
I
La Grany que je suis se souvient très bien de "tes" petits Loups quand ils avaient l'âge de Théo! Je n'arrive pas à comprendre comment ils sont devenus cet homme père de famille à son tour, cette jeune femme active et charmante, tous les deux réconciliés par-desus leurs années d'enfance! Hier, Florence a rappelé comment elle devait remercier ce grand frère qui l'impressionnait (c'est bien fini, d'ailleurs!...) et je suis restée muette d'étonnement en entendant la majestueuse litanie qu'il avait <br /> <br /> élaborée pour s'adresser à lui, un peu comme un vassal incliné devant son seigneur et déposant sa supplique! A trente ans de distance, elle n'a pas oublié un mot! je me souviens aussi que sa soumission éblouie envers le grand frère a pris fin la jour où, consciente soudain d'elle-même, elle lui a envoyé un coup de poing inattendu qui a mis fin à l'autorité masculine. Que de souvenirs!..<br /> <br /> Lorraine
Répondre
_
Bonsoir Marianne,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui, tu as eu raison d'insister pour que Papiloup accepte d'inclure Petit Loup dans la mise en lumière de ce majestueux sapin ! C'est tellement mignon quand les enfants s'y mettent, on passe un instant convivial et je comprends parfaitement que ce souvenir soit d'ores et déjà précieux pour toi !
Répondre
M
Ils ont déjà collaboré cette année. Et c'est tous ensemble que nous avons mis la guirlande. Un grand moment ! Difficile aussi, car j'ai désormais bien du mal à porter ce Petit Loup suffisamment haut. Mais, bon, on y est arrivé. L'an prochain, il montera sur l'escabelle. Bisous, Cathycat !
Répondre
C
Petit loup était vraiment très concentré et je crois qu'il a été grandement à la hauteur des attentes de Papyloup. Un beau passage de témoin et l'an prochain ils le feront ensemble. Il a une belle bouille à bisous ton Petit Loup... Profite bien de ces quelques jours avant les fêtes. Bisous
Répondre
Publicité