Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
1 avril 2013

Petits bonheurs de Pâques

 

P1100191

 

Une nouvelle visiteuse qui distille avec délicatesse de petits bonheurs du jour sur son blog (ici), m’a donné l’envie de regarder la vie sous ce prisme de la bonne humeur quotidienne. Voici ce que cela a donné :

 -       savourer des pralines à la violette, dénichées chez un nouveau chocolatier artisanal des environs ; avoir déjà l’envie d’y retourner

-       préparer sa valise pour passer à Liège les deux jours de recherches généalogiques et de détente reportés depuis la mi-mars pour cause de tempête de neige

-       passer à Liège un jour et demi frigorifiés mais s’émerveiller quand même de sa moisson de découvertes

-       dans le jardin pascal, encore tout engourdi de sommeil hivernal, découvrir des bourgeons sur une branche du lilas blanc que l’on croyait morte

-       fêter les nonante ans de Maman un lundi de Pâques 1er avril et se demander si ce n’est pas une blague que la vie lui (nous) fait, tant personne ne le croirait en la voyant, l’écoutant, la lisant.

PS. L'illustration est le détail d'un plafond XVIIIe du Musée du Grand Curtius à Liège. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, elle va habiter chez ma fille fin mai. Le quotidien devient un peu lourd pour elle. Là, elle sera entourée et en pleine nature.
Répondre
Q
Ta maman et mon papa se suivent o:) (et habitent le même quartier en plus! Sauf si -si j'ai bien compris- est-ce que ta maman déménagerait? C'est vrai qu'elle est merveilleuse... Je pense souvent à elle !
Répondre
M
Oui, Marine, j'en suis persuadée, le bonheur ça se décide. Et se cultive au jour le jour. On s'y essaie, même si ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est, je pense, la seule façon efficace :-)
Répondre
M
Eh oui, cultiver le gout du bonheur, comme sait le faire votre maman, et c'est si précieux !
Répondre
M
Je te le souhaite de tout coeur, Chère Coum !
Répondre
Publicité