Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
Grande tristesse, immense vide...
Toutes mes pensées affectueuses et bises douces....
C'est bizarre, je suis revenue sur votre blog, comme un pressentiment...
je ne sais pas quoi dire...
Je correspondais régulièrement avec votre chère maman ; elle me manquera Je vous embrasse très fort et je pense à vous Merci merci Anne
Quelle tristesse.... Je sentais et je savais que notre chère Lorraine déclinait et j'appréhendais cette annonce.
Aujourd'hui, je pleure avec vous tous qui l'avez aimée. Notre Lorraine restera toujours dans nos coeurs avec sa douceur, sa sensibilité et cet immense talent de poétesse qui nous séduisait tant.
Je t'aime Lorraine et je t'embrasse très affectueusement. Je ne t'oublierai jamais.
A vous tous, je souhaite bon courage. Mes pensées amicales vous accompagnent en ces moments si douloureux.
Vide, si vide.. Tristesse...
Tellement !
Mes pensées vous accompagnent, même si je sais que c'est si peu au regard de cette perte...
Lorraine fera toujours partie de ma vie, comme tu le fais aussi.
Je t'embrasse très très fort. Très très fort.
Lorraine est partie... je partage votre peine car même si elle est éternelle, elle va laisser un grand vide. Je l'imagine maintenant caresser Milord et revoir les chers visages qui lui manquaient tant, s'installer sous son plus bel abat-jour pour raconter les dernières nouvelles d'ici-bas . Je pense bien à toi et aimerais t'apporter tout le réconfort dont tu as besoin. Vous êtes une belle famillle et saurez je le sais vous réchauffer mutuellement dans ce petit matin frisquet. Je t'embrasse bien fort.
Mes pensées vous accompagnent sur ce chemin de l'absence et que vous ne serez pas seule pour l'affronter. Je vous embrasse.
Peu importe notre âge, perdre sa mère fait de nous des orphelines. Je vous souhaite bon courage et par delà l'océan, je vous envoie mes pensées et mes sincères condoléances. Bises
Je suis très émue et triste du départ de votre chère Maman Son film de vie est terminée pour elle Elle va beaucoup vous manquer.pas seulement aux petits matins tristes et peut-être même raviver le dernier deuil celii de votre cher mari. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter.. l'Amour que vous porte le petit Loup vous aidera beaucoup..
Je vous adresse tous mes sentiments de bienveillance, de condoléance et vous embrasse très fort.
je t'embrasse ma chère Marianne, c'est presque comme si je perdais ma mère aussi
Courage pour toi et tes proches qui l'avez tant aimée
Mamilouve, je pense à vous, à votre famille, aux amis auxquels Lorraine a laissé de belles choses, de l'amour, des mots, des sentiments, de la vie ...
Courage ...
Tes commentaires récents nous ont aidés à nous préparer, un peu, à la triste nouvelle. Mais est on jamais prêt à perdre quelqu'un d'aussi important ? Mais tu disais qu'elle même était sereine. Mon coeur est lourd pour toi cependant, des moments si difficiles après ceux que tu as déjà vécus. Pensées très tendres et très douce pour toi et pour tous ceux qui l'aiment.
Je ne connaissais pas vraiment Lorraine, mais je savais qu'elle était là, je lisais ça et là ses commentaires et je savais qu'elle était une grande et belle dame. Qu'elle repose en paix. Sincères condoléances à toute sa famille et à la blogosphère.
Ce 2 février 2018, 30 ans jour pour jour, ma chère Grand Mère nous quittait. Que l'absence est cruelle. Triste nouvelle pour ses amis du blog qui appréciaient tant sa plume. Quel chagrin pour ses proches de voir s'envoler une si Belle Personne et un si Noble Coeur. Toute ma sympathie va vers eux, surtout à vous Mamilouve si éprouvée ces derniers temps. Que Petit Loup vous donne l'énergie de penser aux jours meilleurs.
Une Maman, c'est le centre du monde. Sans elle la Terre tourne moins bien. J'ai appris la disparition de Lorraine chez Carole et chez Quichottine avec tristesse
Mes très sincères condoléances à ses proches et à tous ceux qui l'aimaient.
Avec mes meilleurs pensées
mes très sincères condoléances!
j'ai toujours aimé et admiré votre maman pour ce qu'elle écrivait et pour qui elle était, puisque l'un se reflétait dans l'autre.
J'imagine votre peine et le vide qu'elle laisse...
Je viens de chez Quichottine. Je ne connaissais pas votre maman mais je suis passée par là et je sais à quel point la mienne me manque encore 10 ans après sa disparition. Toutes mes pensées les plus douces vont vers vous, votre famille et tous ceux qui l'aimaient...
Comme Manou je viens de chez Quichottine . Je ne connaissais pas votre maman mais j'ai perdu la mienne il n'y a pas si longtemps et je sais combien le manque est grand . Toutes mes condoléances pour ce deuil qui vous frappe .
Toutes mes pensées amicales vous accompagnent... ... ...
Quichottine m'envoie vers vous et je découvre un blog rempli d'humanité avec de belles photos en noir et blanc que j'affectionne particulièrement . Bon courage pour traverser cette épreuve.
Quichottine m'a aussi envoyé vers vous. Je ne connaissais pas Lorraine mais j'ai découvert ce matin un monde merveilleux où les mots sont doux à entendre.
Je vous adresse mes plus sincères pensées et vous souhaite beaucoup de courage.
chatou
Chère Marianne, c'est avec une profonde tristesse que j'ai pris connaissance par vous sur le blog de notre très chère Lorraine de son envol au pays des poètes. Nous ne nous connaissions que virtuellement mais nos échanges étaient des plus amicaux. J'ai gardé quelques courriers que nous nous adressions et je réalise que plus jamais je ne pourrai la lire mais je continuerai à m'adresser à elle là où elle s'en est allée. J'aimais beaucoup votre Maman et déjà elle me manque.
Chère Marianne, la vie ne vous a pas épargnée puisqu'en une année, presque jour pour jour, vous avez perdu deux êtres chers. Avec mes très sincères condoléances, à vous et à votre famille, je vous souhaite beaucoup de courage.
Prenez soin de vous !
Je vous embrasse.
J'apprends par Quichottine le deuil qui vous frappe, et vous transmet mes plus sincères condoléances bien que, je n'ai pas connu avant les écrits que son blog ai pu offrir au lecteur. Pensées
Elle restera pour moi et pour nous tous une grande poétesse
pleine de talent et d'écoute!
Elle m'a beaucoup appris.
J'espère que là où elle va elle pourra continuer à créer de merveilleuses poésies!
*****
Au revoir Lorraine
je t'aimais beaucoup
tu avais l'âge de ma maman qui ne va pas bien du tout!
J'espère que tu lui feras un petit coucou,
le jour où elle te rejoindra.
*****
Un poème de Lorraine
A L’ABSENT
Je sais que dans le jour qui luit
Hier, demain et aujourd’hui
A côté de moi et sans bruit
Ton ombre lentement avance
Un frôlement, un souffle, un rien
De longues heures où je suis bien
Ton sourire qui m’appartient
Je pense à toi dans le silence
Je continuerai jusqu’au bout
A croire en toi, à croire en nous
A savoir combien était doux
Le temps de notre connivence
Et puis un matin de printemps
Moi aussi j’aurai fait mon temps
Et je sais bien que tu m’attends
Sur le chemin de l’espérance
LORRAINE
Chère Marianne, j’ai appris le départ de votre maman par Françoise sur la Branche des oiseaux, notre forum de poésie. Recevez mes sincères condoléances ainsi que toute votre famille. Je suis infiniment triste du départ de votre maman, que j'aimais beaucoup et qui restera toujours dans mon cœur. Comme à bon nombre d'entre nous, elle m'a appris beaucoup de choses en écriture par ses conseils très avisés et généreux. Oui, c’est vraiment une grande dame de la poésie qui nous a quittés… elle va beaucoup nous manquer. Au revoir, ma chère Lorraine, nous ne t’oublierons jamais ! Aube-Claire
Je garde de cette amie qui m'avait ouvert sa porte à Bruxelles pour une rencontre inoubliable, des yeux malicieux, vifs, une douceur extrême, une intelligence hors norme.
Tu vas me manquer Marthe, tu me manques déjà, nos échanges téléphoniques qui duraient des heures étaient des moments subtiles, délicieux.
Je suis si triste, tu faisais partie de mes plus belles rencontres.
Je t'aime Marthe, mon coeur saigne ce soir en apprenant que je ne te reverrai plus jamais. Ta présence est puissante en mes pensées.
Adieu Madame, oui tu étais une Dame,une grande, une vraie d'une élégance exceptionnelle.
Toutes mes condoléances les plus sincères à ta famille et repose en paix.
Très Chère Mamilouve,
Juste un p'tit et tendre p'tit passage pour vous présenter mes plus douces & sincères Condoléances... Sourire/Soupir
Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux
***Tincky***
Je voyais de temps en temps son nom dans les blogs ou je vais, c'est ar Quichottine que j'apprends la disparition de votre maman, de tout cœur avec vous et mes sincères condoléances.
J'ai eu la chance de connaître les écrits de votre maman au samedi défi .
Toutes mes sincères condoléances
Bonjour Mamilouve !
Nous nous connaissons peu mais je viens de vous offrir sur ma page quelques petites intentions qui, je l'espère, vous réchaufferont le coeur .....(C'est en fin de billet, dédié à Lorraine)
En partage avec ces instants, très sincères condoléances .
Comme je te comprends, les phrases ne valent rien dans ces circonstances, pour vous tous le vide est là, immense. Elle vous a laissé tant de mots, tellement d'instants uniques, empreints d'émotion et de grâce, c'était une vraie poétesse et un coeur si généreux !...
Au revoir Lorraine, tu me manques !
Marine
Chère Marianne, je suis de tout cœur avec vous tous en cette journée du "grand voyage".
Je vous embrasse bien amicalement.
De nouveau je laisse un message, en me disant qu'il n'apparaîtra pas mais tant pis, je ne peux rester silencieuse. Je suis très émue. Vraiment très émue. Et triste. Je n'ai pas d'autres mots.
Je viens de chez "Quichottine"
Bien que je ne vous connaisse pas , je viens vous apporter mon soutien et dire bon voyage à "Lorraine" Qui est parti vers l'ailleurs
Sincèrement votre
Annick
C'était aujourd'hui... et mes pensées ne vous ont pas quittées un seul instant.
Je t'embrasse très fort, très très fort.
C'était hier encore... le temps n'efface pas le mots, les pensées amies.
Lorraine est là, si proche, et tu l'accompagnes encore dans mes pensées, tu es là, et c'est elle qui nous a rapprochées.
Je t'embrasse très fort.
Je ne savais pas! je viens juste de perdre ma nièce et des jours difficiles nous attendent aussi. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous . Elle aurait aimé regarder et raconter ce qu'elle voyait. Très talentueuse, j'étais toujours admirative devant tant d'esprit, c'était une virtuose de la plume... Triste période. Mais ne gardons dans le coeur que le plus beau!
Je n'étais jamais venue sur ce blog. Je ne le connaissais pas. J'y viens aujourd'hui en passant par celui de Quichottine. J'y ai lu un texte lumineux de Lorraine sur l'écriture. Cela devrait devenir un texte de référence. Et, en ouvrant ce blog, je vois quelques mots de vous, des mots emprunts de douleurs mais des mots à la fois pudiques et si forts, des mots de poète. Une famille talentueuse.
Je reviendrai ici lire d'autres mots de Lorraine.
Toutes mes pensées affectueuses et bises douces....
C'est bizarre, je suis revenue sur votre blog, comme un pressentiment...
je ne sais pas quoi dire...