Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
10 février 2014

Jeux d'enfants

Les générations passent, l'enfant reste l'enfant et les jeux, changent-ils vraiment ?

Marianne Gand

Mamilouve et son ours (années 50) 

Flo puzzle

 Louve Chérie et ses puzzles (années 80), une passion qui ne se dément pas. La preuve : elle participait ce week-end avec une amie aux 4 heures de puzzles de Maransart ; elles ont terminés troisièmes sur un puzzle de mille pièces représentant "La chambre de Van Gogh à Arles" !

Fabrice train

Grand Loup et le train électrique de son parrain (années 80), sauf qu'il se passionnait (et se passionne toujours) davantage pour les voitures.

IMG_0702

Petit Loup et les véhicules utilitaires (2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas besoin de tests ADN, vous ne pouvez pas vous renier !!! :-) Bisous
Répondre
N
Ah autre chose : je constate que les coupes de cheveux des enfants n'ont pas tellement changé non plus :P
Répondre
N
On pense souvent (à tort sans doute) que les enfants d'aujourd'hui n'aiment et n'ont que des jeux vidéos, des DVD, des tablettes numériques... Je constate, en tout cas chez les enfants qui m'entourent, que c'est loin d'être le cas. Les peluches, les trains électriques, les voitures téléguidées, les petites voitures, les poupées, les dînettes, les playmobil, etc... ont encore de beaux jours devant eux, j'en veux pour preuve les magasins de jouets et ce qu'ils proposent dans leurs rayons ;)
Répondre
M
Merveilleux portraits d'enfance... ne manque que celui de Lorraine et son jouet fétiche.L'occasion pour elle de prendre la plume pour nous l'évoquer. J'adore le parfum de vos souvenirs et votre générosité à les partager.
Répondre
L
Tu avais déjà ton sourire actuel, on ne peut pas s'y tromper! Et je me souviens aussi de ce "Tintin" offert par ton parrain! Quant à Florence, elle a cet air sérieux de l'observatrice qui très jeune déjà, assemblait et reconnaissait très vite les pièces des puzzles; son résultat actuel ne dément pas son intérêt grandissant avec l'âge! Je ne connaissais pas cette photo sérieuse de Fabrice. Mais ce qui me frappe dès l'abord, c'est la ressemblance avec son fils; Théo a les yeux de sa maman, mais l'ensemble de la physionomie l'apparente vraiment à son papa. Beaux souvenirs que ceux-ci!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité