Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 janvier 2013

Ennui

Une goutte ronde

Sur la vitre vagabonde

Coule

Roule

Ruisselle

Traînant derrière elle

Un chemin de pluie

Un chemin d'ennui

 

P1050926_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une très belle image, cette goutte ronde. Je la vois couler, je la suis des yeux, voici l'averse...Quelques mots très bien choisis et le poème éclot! Bravo.
Répondre
M
L'ennui est riche de tous les possibles. Il suffit de lui laisser déployer ses ailes pour ouvrir des horizons insoupçonnés. Merci pour ce beau témoignage, Malou.
Répondre
M
la vitre de l'ennui. J'ai adoré m'ennuyer pendant mon enfance, c'est je crois grâce à l'ennui que j'ai développé mon imaginaire, que j'ai suivi le vol si élégant des martinets de la fenêtre de ma chambre d'ado., frémis au passage de l'éclair et découvert la lecture comme amie fidèle. J'adore quand l'une de mes petites-filles de 11 ans me dit : je m'ennuie d'un air las. Je lui réponds : tu t'ennuies, regarde les nuages et rêves...l'ennui alors deviendra magique et poétique et non pas un appel à la déprime. Bises Mamilouve.
Répondre
M
C'est très exactement a cela que j'ai pensé en écrivant ces quelques mini-vers, Cathycat ! Plaisirs d'enfance. Mais les enfants d'aujourd'hui, avec tous leurs écrans jusque dans la voiture, ont-ils encore le temps (le goût) de se passionner pour l'itinéraire vagabond d'une goutte de pluie sur la vitre de l'ennui ?
Répondre
C
Une petite goutte qui emplit le vide laissé par l'ennui. Qui n'a pas regardé par la fenêtre un long dimanche après-midi, ou sur la vitre d'une voiture pendant un lonnnng voyage, l'oeil vide, jusqu'à ce qu'une petite goutte accroche le regard qui suit avec patience un chemin tortueux. Tu crées quelques petits vers très courts et je me sens dans l'ambiance !... Bisous et belle soirée à toi.
Répondre
Publicité