Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
10 janvier 2013

2013, année du changement

Il est donc écrit que 2013 sera l’année du changement !

Déjà, le plombier est revenu comme il l’avait promis (voir « Une note positive »). Et, au terme d’un visionnage souterrain à l’aide d’une caméra glissée dans les canalisations, il a débouché la tuyauterie responsable de vidanges aussi sonores que malodorantes. Reste à attendre sa facture. Dans dix mois ?

Tandis que j’écris ce billet, un employé du cuisiniste se présente pour réparer la porte déficiente du lave-vaisselle. Je crois rêver.

Alors, je vous le demande : où allons-nous si les corps de métier se mettent à tenir leurs promesses ? Plus de pratiques scandaleusement désinvoltes = plus de sujets quotidiens de râleries, plus de coups de téléphone rageurs, plus de courrier vengeur ! Nos journées vont nous sembler vides. Et fades. 

Non, je rigole. Je préfère penser qu’avec la crise, la conscience professionnelle est en train de reprendre du service. A la plus grande joie des consommateurs, donc la mienne !

Autre changement d’importance : nous avons acheté un lit. Que dis-je : un super-lit ! Avec double sommier électrique et tout le toutim. Damme ! Un tel achat ne s’envisage pas pour deux ou trois ans. La preuve : le lit précédent allait en avoir…. quarante. Bon, d’accord, nous avions changé le matelas deux fois. Mais l’encadrement, le sommier (métallique), eux, étaient d’origine. Du temps ou 140 cm de large suffisaient largement à notre bonheur de jeunes mariés. Aujourd’hui, Papiloup compte beaucoup sur nos 180 cm et le réglage du dossier pour retrouver un sommeil qui a tendance à le fuir depuis l’accident de l’été dernier. Wait and see, car la merveille ne débarquera que dans quelques semaines : nous avons opté pour le modèle d’exposition qui ne pourra être livré qu’après les soldes.

Enfin, 2013 sera l’année du… que dis-je ? des déménagements. Mais chut ! Cela, c’est déjà une autre histoire. 

P1040075_2

Sur le lit de Papiloup et Mamilouve

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sais pas, Nhand ! Pas encore en tout cas. Comme dit à Malou : je vous tiendrai au courant :-)
Répondre
_
Que c'est drôle la manière dont tu racontes les péripéties de ton quotidien ! ;) ... 180 cm le lit ? Oh my god, mais y a de quoi s'y perdre dedans, même à deux, non ? :D
Répondre
C
.... avec sur le mur un tableau de Folon....
Répondre
M
Et bien, Mamilouve, j'attends tes ressentis sur ce super lit électrique. Nous avons changé le nôtre, il y a deux ans et j'ai renoncé au lit électrique pour en prendre un traditionnel de 1,60 m très confortable. J'ai eu l'impression qu'en achetant un lit électrique, j'allais médicaliser nos nuits. Mais bon tout cela est une question de ressenti. Peut-être que nous changerons d'avis mais pas avant 10-15 ans que nous amortissions cet achat (sourire)! A bientôt. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité