Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
29 décembre 2012

Une note positive

P1040530

 

L’année 2012 nous a réservé son lot d’emm’… d’ennuis. Des mineurs et passagers, des plus graves qui auront des conséquences durables. Bref, tous les loups espèrent que 2013 leur sera plus clément. Or, voilà-t-y pas qu’un premier signe d’excellent augure nous est parvenu. Mieux : il nous arrive d’où nous ne l’attendions pas (mais alors là pas du tout !) : le fisc.

Le Trésor annonce, en effet, qu’il nous remboursera fin février 15,25 €, indument  perçus pour l’année 2008 ! Pourquoi ? Mystère ! L’explication se nicherait entre les codes 1238 et 1361. Pas un mot d’explication mais une succession de chiffres définitivement incompréhensibles. On ne va pas chicaner. Pourtant, nous, on aurait bien aimé connaître la raison de cette manne inattendue qui réjouit bien d’autres contribuables tout aussi surpris, tout aussi heureux mais perplexes.

Nous étions donc en train de nous réjouir quand un coup de sonnette nous a réservé une autre excellente surprise : le plombier… qui apportait la facture de la réparation du robinet de la baignoire. Du coup, voilà résolu avant même de s’être posé le terrible dilemme de l’affectation de nos 15,25 €. Et, en même temps, de 43 autres euros que nous n’avions pas prévus de dépenser. Même si, en fait, nous aurions dû les sortir du compte en banque il y a déjà… dix mois. A vrai dire, nous pensions (je n’ai pas écrit « espérions ») que l’homme nous avait oubliés. Nous lui avons quand même fait fête. Car, depuis quelque temps, un glouglou alarmant accompagne chaque vidange de la machine à laver. Si nous avions appelé le plombier (celui-là ou un autre), nous savons d’expérience qu’il nous eut fallu des dizaines de coups de téléphone et autant de rendez-vous oubliés ou remis, avant qu’il réponde à nos sollicitations. Mais là, nous le tenions ! Il n’a pas pu s’esquiver et s’est aussitôt attaqué au diagnostic du problème. Pas à sa solution ! Il repassera, a-t-il dit. Dans dix mois ?

Aucun doute : ce jour était placé sous le signe de la résolution des pépins domestiques ! En effet, le plombier s’en allait quand débarqua l’ouvrier de la firme qui a installé notre cuisine voici quinze ans. Contre toute attente, il avait retrouvé un lot de charnières ad hoc, qu’on ne fabrique plus depuis longtemps. En un tour de main, deux armoires béantes retrouvèrent donc leurs portes. Mais la poignée du lave-vaisselle reste branlante, faute d’un mode d’emploi clair. Il repassera, a-t-il dit.

Allons ! Une éclaircie s’est produite. Minuscule, prometteuse.

Puissent les inévitables soucis que 2013 réserve à chacun de nous se limiter à ces petites tracasseries quotidiennes, sans gravité aucune à l’aune des vrais problèmes, des authentiques malheurs qui assaillent tant d’hommes, de femmes et d’enfants à travers le monde !

C’est tout le mal que je vous souhaite pour l’An nouveau !

P1090489

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et à toi aussi, ma Lorraine (que j'aurai l'occasion d'embrasser ce soir) A tout', donc :-)
Répondre
L
Le ballet des corps de métiers ne t'a pas oubliée, voilà donc des étrennes inattendues et bienvenues. N'espère pas trop comprendre un jour pourquoi le Trésor prend la peine de vous rembourser...quelques années plus tard une somme indûment perçue. S'il n'est pas rapide, il est honnête! <br /> <br /> De mon côté, les techniciens chauffagistes ont terminé leurs réparations à la chaudière tombée en panne voici trois jours. Je vais enfin retirer le peignoir enfilé par-dessus le gros pull. Un aimable voisin est venu hier soir purger les radiateurs et est revenu pour parachever son travail , deux de mes radiateurs continuant à chuinter <br /> <br /> coquinement. Tout semble rentré dans l'ordre, chez toi et chez moi! Alors: Bonne et Heureuse Année, mamilouve...
Répondre
C
Hi Hi, c'est la démonstration idéale des vases communiquants ! Je vois que les petits sous filent aussi vite chez toi que chez moi. Les plombiers en revanche sont plus rapides chez nous ! Il y a peut-être un créneau à exploiter pour tes petites têtes blondes... car les plombiers ont également généralement des revenus confortables. En tout cas vues de loin, tes péripéties bricoleuses sont très drôles... Bonne journée Bisous
Répondre
N
C'est presque une obligation, que de relativiser les petites tracasseries du quotidien, même si leur accumulation semble parfois trop lourde à porter. Tant que les soucis restent mineurs, la vie reste belle. Je te souhaite, évidemment, pour 2013, que les gros et graves pépins ne te visent pas. <br /> <br /> Sinon, voilà pourquoi certains français s'exilent fiscalement vers la Belgique, c'est parce que là-bas, le trésor public est généreux ? ahahaha :D (ceci est une boutade ! ;))<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br /> NH
Répondre
Publicité