Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
20 février 2016

L’homme et la bête

P1120826

P1120825

P1120827

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ils sont là, face à face. L’homme, la bête, un ours en l’occurrence, l’un et l’autre enclos dans une goutte de bronze, qui s’observent et se toisent. Parlent-ils ? Si oui, que se disent-ils ? Que l’ours habitait les forêts d’Ardenne bien avant l’arrivée de l’homme ? Que l’homme chassa l’ours ? Qu’il faillit anéantir l’espèce ? Que l’homme aujourd’hui protège l’ours dans la réserve naturelle voisine ? Dialogue de sourds ? Dialogue de bêtes ? D'amis ou d'ennemis ?

L’homme et l’ours : deux destins intimement liés depuis la nuit des temps. D’ailleurs, qui est l’homme et qui la bête ? Pile ou face : faites votre choix !

« Paradoxe », l’œuvre de Francis Daras, sur la place de l’église de Han-sur-Lesse 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Une sculpture qui ouvre la porte à bien des questionnements, comme tu le prouves ici. :)<br /> <br /> Merci pour la découverte, Mamilouve.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
M
Voir "Histoire d'un roi déchu" de Michel Pastoureau... une consolation pour l'ours : les nounours sont les premiers confidents des petits et le premier ours en peluche reste dans la mémoire des grands...
Répondre
L
A première vue, je préfère l'ours!... :)
Répondre
Publicité