Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 janvier 2016

Mon Mac à moi (encore lui !)

Mon Mac à moi, vous le connaissez (ici). Pas plus tard que ce matin, il m’a proposé d’acheter un arbre à chat, une batterie solaire externe (?), deux bonnets en polair, une chaise de bureau, des semelles orthopédiques, un baby foot, un soin à base de bave d’escargot (beurk !), un canapé d’angle, cent Pampers, des lames Gilette et un tabouret de bar rétro, en plus, bien sûr, des soldes, réductions et offres spéciales quotidiennes sur les parfums, vêtements, sacs et chaussures. 

Mais mon Mac à moi n’est pas qu’un consommateur compulsif. Il a aussi :

- la fibre écolo : chaque jour, il m’informe des revendications de Greenpeace, des dangers que les pesticides font courir aux abeilles et des tarifs des légumes bio de mon petit producteur local

-  une conscience politique : il dénonce : « On nous ment », il harangue : « Réagissons ! Faites entendre votre voix ! », il jubile « Victoire ! » et appelle à la mobilisation contre Bachar al-Assad qui affame 40 000 personnes dans son propre pays

-  une conscience sociale : il me tient minutieusement informée des emplois perdus, des grèves, marches, motions et autres actions syndicales,  il m’invite à des débats, m’incite à m’indigner, à marcher, à protester, à crier mon désaccord…

-  plein d’attentions touchantes : ce matin, avec le baby foot, la batterie solaire, les deux bonnets…, il me proposait aussi de zieuter quinze beaux hommes avec des chats. Et c’est vrai que, dans le lot, certains sont vraiment mimis. Je parle des chats.

 homme-chaton-15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Sourire... bon, je vais essayer de ne pas me laisser tenter. :)<br /> <br /> Au retour, il y a bien trop à faire. ;)
Répondre
P
Mon fils doit avoir le même mac que toi. Il m'a offert le calendrier des hommes avec les chats. :)
Répondre
C
Après avoir vu le chat, c'est l'arbre à chat que j'examinerais volontiers de plus près ;-) <br /> <br /> ok je sors... mon pc m'attend avec qui sait quelques bonnes surprises à me proposer - et Monsieur Muse est déjà au poste. Infatigable ... je parle bien du chat... qui lui ne sort pas (de la neige fondante sur ces jolies et frileuses papattes ?! c'est pas prévu au contrat de muse, même vénale ou libidinale !)
Répondre
C
Ton Mac à toi est vraiment matérialiste ! j'espère que ton Mec à toi est plus romantique... ;-)<br /> <br /> J'adore la tête du chat, il n'a pas l'air d'avoir les mêmes critères d'esthétique masculine que les petites minettes à mini-jupes :-) <br /> <br /> Belle soirée à toi. Bisous
Répondre
L
Je ne sais pas ce qu'il a, ton Mac à toi. Le mien ne me propose que des vêtements pour dames; il faut dire que je feuillette le catalogue. Mais en dehors de ça...Je suis très perplexe: n'aurais-tu pas par inadvertance fait un "clic" sur un bouton malicieux qui ouvre les portes?...:)
Répondre
Publicité