Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 novembre 2015

Des chats, des peurs, des plaisirs et un hommage

 

IMG_0921

 

Alors, bien sûr, on rit. De ceci et de ceci. De celà aussi.

Sauf que, dans le même temps, le niveau 4 d'alerte maximum ("menace imminente") n'est passé qu'hier en fin d'après midi au niveau 3 ("menace possible et vraisemblable") et Petit Loup est enfin retourné à l'école. Une école dont les entrées et sorties de classes sont toujours gardées par les policiers, une école où la réunion de parents de ce soir a été annulée, une école où les mesures de sécurité restent maximales.

Alors, je ne vais pas dire que nous avons peur. Non ! Enfin si, quand même un peu ! Juste un tout petit peu, que ce soit clair ! C'est pourquoi nous n'irons sans doute cette année ni aux "Plaisirs d'Hiver" bruxellois qui s'ouvrent aujourd'hui ni au village liégeois de Noël, mais peut-être bien à celui de Durbuy. Surtout, j'aimerais savoir quand nous pourrons à nouveau circuler dans Bruxelles en toute sérénité. Quand je dis Bruxelles, je pense Namur, Charleroi, Bruges, Londres ou Paris, bien sûr. Et là, j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour demain ni même après-demain.

Alors, en attendant, on rit. De cela, bien sûr ! Et même de Johnny ! Et non sans penser à toutes les victimes auxquelles la France rend hommage ce matin. Ils étaient tous jeunes, ils étaient tous beaux. C'était la génération Bataclan. 

IMG_0935

L'insouciance aura-t-elle à nouveau sa place, un jour, dans les rues de Bruxelles de d'ailleurs ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est la première fois qu'on sort qui est difficile. Vendredi, j'ai repris le métro pour la première fois, et jusqu'à la gare Centrale... Pour changer de transport. Pour une heure relativement de pointe, il y avait peu de monde. Je ne me sentais pas à l'aise, mais en en discutant hier avec mon fils, il a dit, "on doit se réapproprier l'espace public". En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, en effet, on hésitait à sortir et la saison n'y incline pas non plus... <br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra du temps, mais on devrait y arriver.
Répondre
Q
Je le souhaite de tout coeur, pour vous et pour nous aussi...<br /> <br /> Merci pour tout.
Répondre
C
Oui ! le rire et l'insouciance ont bel et bien leur place et il faut le revendiquer haut et fort. Ces drames nous ont brisés... mais comme après les incendies la vie est la plus forte et les petites pousses ressurgissent. Ce qui est dommage c'est que ça soit vrai aussi pour les nuisibles mais ainsi va la vie. Le recueillement général est en tout cas un beau mouvement de rapprochement entre les êtres, une pause pour s'unir, mais demain il faudra se redresser et tenir tête. Les rubriques matinales et l'humour participent beaucoup à l'entrain et la reconstruction. Le rire nous sauvera c'est sûr (pas que... mais quand même c'est un des meilleurs remèdes).<br /> <br /> Je me demande cependant ce que pensent les petites têtes, de petit Loup et de ses copains, cousins...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité