Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 octobre 2015

Agenda

 

P1120372

 

Il y a le défilé des aides et autres soignants de Belle Maman et il y a… l’organisation de ce défilé. Ca n’a l’air de rien : suffit de tenir un agenda ! Et les agendas, ça me connaît. Pendant quarante-trois ans, j’ai pris des rendez-vous pour interviews, je me suis rendue à des conférences de presse au jour et à l’heure prévus, j’ai assisté à des colloques, des spectacles, des conférences, j’ai rendu mes articles, reportages, compte-rendu et critiques dans les délais… C’est même l’une des principales qualités que l’on me reconnaît : je suis la reine de la "dead line". Eh bien, croyez-le ou non : l’agenda de Belle Maman pourrait bien me faire perdre la tête.

Jusqu’ici, l’infirmière venait tous les jours. Or, voilà-t-y pas qu’elle ne doit plus venir qu’un jour sur deux pour un soin, un jour sur trois pour un autre. L’aide soignante, par contre, qui ne venait qu’une fois par semaine pour la toilette, devra désormais assurer celle-ci tous les deux jours sauf le week-end. Le kiné, heureusement, a la bonne idée d’être régulier : deux fois par semaine, à jour et heures fixes… qui tombent parfois en même temps que l’infirmière, l’aide-soignante ou l’aide familiale.

Alors oui, nous avons la grande chance de bénéficier aujourd’hui de tous ces services permettant aux personnes âgées de rester chez elle (ou chez un proche) le plus longtemps possible et nous ne nous plaindrons pas, mais il y a des jours comme ça, où, entre le pilulier et l’agenda, la tête me tourne un peu. Beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tenir un agenda pour ne rien oublier, caser les rendez-vous, les sorties, les obligations, toute une organisation que tu sembles bien maîtriser. Bravo.<br /> <br /> Merci pour tes visites sur mon blog.
Répondre
M
Les professionnels de la santé sont des anges : compétents, aimables, attentifs... chacun avec sa personnalité. Malheureusement, ils sont souvent pressés car les besoins sont immenses et quelquefois (souvent) en retard, ce qui bouscule encore le fragile équilibre. Mais bon, avec un peu de bonne volonté, on y arrive.
Répondre
C
C'est pire qu'un casse-tête chinois mais j'espère que les professionnels de santé mettent la main à la pâte pour rendre les choses plus faciles et te soulager un peu de ce stress. Mais quoi qu'il en soit, Belle Maman a grâce à tout cela une vie paisible près de vous et ça, ça n'a pas de prix. Gros bisous et plein de courage pour cette logistique bien lourde.
Répondre
Q
Il y a un moment où l'on a l'impression de se trouver devant un problème de maths à résoudre avec une suite d'équations.<br /> <br /> J'espère pourtant que tu vas t'en sortir, parce que je sais que ce n'est pas facile.<br /> <br /> Allez, tiens bon. :)
Répondre
L
L'art de l'agenda! C'est en effet très souvent une habitude professionnelle que l'on garde ensuite dans sa vie privée. Alors que j'ai peu de déplacements, je continue à les noter...une habitude du temps jadis qui m'est parfois utile. Celui de Belle-maman est "volant"; l'ennui c'est qu'un seul changement bouscule toute l'organisation de la semaine...et ce n'est pas drôle! Belle-Maman se rend-elle compte de ton organisation?...
Répondre
Publicité