Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
22 juin 2015

Casanova (bis)

IMG_3495

Viens là, ma belle, que je t'attrape !

Je m'en doutais, c'est confirmé : Gamin est un bourreau des coeurs. Nous l'avions vu se rouler de plaisir - pardon : de désir - aux pieds d'une belle indifférente (ici), nous l'avions vu se consoler avec la gironde jeune mère ardennaise (), le voici qui a fait sauter une autre damoiselle par dessus la clôture, fine, élégante, baie et... amoureuse. Depuis quelques jours, nous voyions bien qu'elle lui faisait des grâces d'un pré à l'autre, frottant son museau contre le sien, balançant la queue, la croupe avantageuse. Allait-il se laisser séduire ? C'était, semble-t-il, son tour de jouer l'indifférent. Lassée d'attendre son bon vouloir, elle a un beau matin décidé de passer à l'action et, d'un bond léger, franchi la clôture. L'occasion d'une folle et coquine sarabande que je n'ai pas eu le temps d'immortaliser. L'arrivée affolée de l'éleveur - la jument de selle n'était évidemment pas destinée à notre Casanova - a permis à notre ami de conclure, car la belle s'est enfin immobilisée. Fureur de l'homme et joie des amants, qui ont remis ça... à plus d'une reprise. Naissance attendue dans onze mois. J'espère que le charmant produit de ce croisement imprévu ne causera pas trop de souffrance à sa jolie maman.

IMG_3498

Qu'est-ce qu'il veut, celui-là ? 

IMG_3506

Merci du coup de main ! 

IMG_3509

Non, elle n'est pas pour toi ! On reste tranquille ! 

IMG_3510

Tranquille, tranquille ? Je ne vais pas la laisser partir aussi vite, moi !

IMG_3512

Allez, encore une fois !

Notons que tout ce charivari ne trouble aucunement les copines de la prairie voisine, parmi lesquelles les précédentes conquêtes de Gamin. Parions qu'elles connaissent son tempérament cavaleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette suite souriante... :)
Répondre
C
Oh tu m'as fait rire ! l'éleveur a fait son possible ! il devait être furieux et c'est bien fait. On s'en fiche des mésalliances du moment que les chevaux sont contents :-) En tout cas lorsque tu l'as prénommé Casanova, tu ne t'es pas trompée !!!<br /> <br /> J'ai aimé ton commentaire sur mon article. C'est vrai que c'est un peu le bazar car l'actuelle propriétaire est âgée et malade et c'est sa fille qui nettoie petit à petit. Alors il y a des vieilles lessiveuses, un appareil pour affûter les couteaux, des paniers... pas de raton laveur mais des petites "crevettes" blanches dans l'eau du bassin. Et des "fôtes" dans mon texte... j'ai corrigé :-)<br /> <br /> Belle soirée à toi. Bisous
Répondre
M
Péripéties équines amusantes... Aux haras nationaux de Montier en Der, les juments ardennaises robustes servaient de mères porteuses aux poulains issus de savants croisements de chevaux de selle. Gamin ne s’embarrasse pas de tergiversations et confirme que l'Ardennais a du tempérament... Souhaitons surtout que sa belle mette au monde un joli poulain sans trop de problèmes pour sa santé. Que l'éleveur se console, le petit devrait être parfait pour l'attelage <br /> <br /> A noter : Montier en Der, ses haras historiques, son abbatiale, son salon de la photo animalière, proche du lac du Der... et de la Belgique.
Répondre
J
rien n'est plus intéressant que d'observer la nature et c'est ce que tu fais Mamilouve. Cette histoire cocasse tout en images et bien commentée m'a bien fait rire. A suivre !!<br /> <br /> Biz
Répondre
H
Il a échappé à la castration, il en profite...
Répondre
Publicité