Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
8 juin 2015

La tendresse est dans le pré

P1110960

Dans la série "Il se passe toujours quelque chose au fond de mon jardin", voici la jument de trait baie revenue avec un adorable poulain de quelques jours à peine, encore un peu branlant sur ses jambes. Ce sont donc deux couples mère-enfant qui pâturent désormais à quelques mètres de nous et d'un Gamin* qui est peut-être le père de celui-ci. Jolies scènes de tendresse en perspective. 

P1110948

P1110945

P1110946

P1110918

P1110922

P1110930

P1110936

P1110962

* J'ai emprunté le nom de Gamin à ma blogamie Marie-Bernadette, qui garde un souvenir ému d'un paisible cheval de trait de son enfance ainsi nommé. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas : il va comme un gant à notre fringant étalon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique race que celle de ces chevaux Ardennais ! Force et douceur.Vous avez un attelage peut-être, pour les enfants partir en carriole doit être le vrai bonheur !<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage.. ces photos sont superbes<br /> <br /> Je vous souhaite une belle soirée
Répondre
L
Un livre pour enfants, avec les chevaux, les chiens et les chats de la famille, ce serait à la fois véridique et beau...tant de livres pour enfants aujourd'hui sont pleins d'horribles dessins qui donnent le frisson! Cathycat a une bonne idée, à creuser, tu ne crois pas?<br /> <br /> Ces photos sont pleines de tendresse.<br /> <br /> Je t'embrasse, bonne nuit
Répondre
C
Tout plein de douceur dans leur attitude, les chevaux semblent aussi capables de tendresse...<br /> <br /> Je crois que tu as assez de photos et un beau sujet pour faire un joli livre pour enfants... non ? :-) Bisous
Répondre
M
Merci Mamilouve pour cette "reprise". Quel plaisir de savoir qu'un Gamin folâtre dans de vertes prairies et connaîtra un destin beaucoup plus heureux que celui de son homonyme. Je ne peux m'empêcher de surnommer Gamin mes animaux de compagnie. A savoir aussi, ce bel Ardennais a un cousin, le cheval Bayart qui a transporté les quatre fils Aymon. A l'origine de la légende médiévale qui partit des Ardennes, se propagea dans toute l'Europe en mêlant réalité, imaginaire et merveilleux... C'est fou comme celui qu'on prend pour un bon lourdaud peut faire rêver quand on apprend à le connaître...
Répondre
Publicité