Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 juin 2015

Casanova

IMG_3272

Je ne comprends rien, mais alors strictement rien aux allées et venues des canassons dans les prairies voisines.

Au commencement, il y avant un bel et paisible étalon de trait dans la force de l’âge. Brabançon ou Ardennais, allez savoir. Impressionnant, en tout cas. Et bai. Dans le pré d’à côté, deux juments. De trait, également. L’une baie, l’autre rouanne. Or, le trio cohabitait paisiblement, ne s’intéressant qu’épisodiquement les uns aux autres.

Puis l’éleveur est venu chercher son étalon. Pour le ramener le lendemain. J’ai pensé qu’il avait été sollicité pour un prélèvement de sperme. C’est que nos bourrins ne sont pas des bourrins justement, mais des champions internationaux dont la semence et les poulains sont appréciés jusqu’aux USA. Une semaine plus tard, il remplaçait la jument de trait baie par une autre, de selle cette fois, fine, élégante, tachetée léopard, accompagnée de son mignon poulain baie. Au passage, il remplaçait aussi l’étalon pèpère du début par un autre, plus jeune, plus léger, plus fringant… plus, quoi !

IMG_3273

C’est alors que le spectacle a vraiment commencé. Car si je ne comprends rien, strictement rien aux intentions de l’éleveur, celle de notre nouveau voisin équin, par contre, sont claires comme de l’eau de roche : il veut séduire. Et pas n’importe qui. Pas la bonne grosse jument rouanne de sa race. Non, celle qu’il veut, lui, c’est la jeune mère, si belle, si fine, tellement originale dans sa robe piquetée de noir. Alors, dès qu’il l’aperçoit, c’est un grand et tonitruant galop, bientôt stoppé net par la clôture de barbelés qui le sépare de sa belle. Laquelle ne semble guère sensible aux ardeurs qu’elle suscite, plus préoccupée qu’elle est de protéger son fils du mastodonte lancé à folle allure. Alors, comme notre séducteur éconduit est encore un peu naïf, il ose le grand jeu : non seulement lui exprimer sa flamme, mais surtout la lui montrer. Et dans la prairie voisine, ce ne sont plus que rodomontades, que galipettes, qu'impudiques roulés-boulés aussi cocasses que scabreux (à moins que ce ne soit l’inverse). Très sensible au ridicule, la ravissante feint d’ignorer l’importun dont la balourdise l’estomaque, à l'inverse de son poulain, très intéressé par cette leçon de vie. Quant à notre Casanova en herbe, devant l'inutilité de ses effets, il n’a bientôt plus d’autre choix que de se relever un peu penaud et se remettre à brouter, l’air de rien, comme s’il n’avait qu’un instant cédé au plaisir d’une innocente roulade dans le pré fleuri, où, c’est bien connu, se trouve le bonheur. Mais, bien sûr, nul n'est dupe. 

 

IMG_3277

IMG_3279

IMG_3282

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En plus de l'écriture et de la photo, tu as un réel talent de mise en scène.Je lisais tranquillement ton histoire quand mon oeil s'est posé sur la première photo de Monsieur L'Etalon pattes-en-l'air !!! et là... éclat de rire ! Que ton histoire est cocasse !<br /> <br /> La jolie créature n'est peut-être là que pour l'allumer le pauvre et qu'il produise encore plus de bonne semence qui sera revendue au prix du caviar... enfin là j'extrapole.<br /> <br /> En tout cas il nous a bien fait rire et n'en a apparemment pas perdu l'appétit. Quel paysage superbe ! Cela doit te sembler bien calme après la ville !...
Répondre
N
Ah, ces maudits barbelés ! On fait des roulés-boulés, mais plus que dans l'herbe, on est roulé... dans la farine ! Mais quelle idée aussi de mettre ce bonheur inaccessible sous ses yeux, hein ! Quoi ? Il est vraiment dans le pré, le bonheur ? Si on le dit...<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos sont magnifiques. Je ne voudrais pas, chère Marianne, me montrer désobligeant à ton égard et offensant par rapport à ton écriture si fine et si délicieuse (déjà que tu es toute chamboulée à l'idée de voir arriver la retraite), mais elles sont parlantes, ces photos, à elles seules... Bravo aussi donc à la photographe ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, bise (tu en as une bien belle vue, du fond de ton jardin)
Répondre
P
Elles sont géniales tes photos ! :)
Répondre
C
Après les obus enterrés dans le jardin, la flamberge au vent... faites l'amour pas la guerre, conseil tjrs d'actualité du côté de Wavreille, où l'art du peepshow se renouvelle: "petite bandaison dans la prairie", "oranges bucoliques", "flower power" voire "american graffiti" (la robe "léopard" de la belle n'est-elle pas plutôt "appaloosa"?)<br /> <br /> <br /> <br /> ok je sors... mais je reviendrai ;-)
Répondre
Publicité