Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
17 avril 2015

Des ours, des bisons, des loups et... quatre zèbres

P1110678

Pas beaucoup de temps pour passer par ici, puisque cette seconde semaine de vacances de Pâques se déroule pour nous en mode grands-parents. Ce qui nous a donnés notamment l'occasion de visiter avec notre Petit Loup la réserve naturelle d'animaux sauvages de Han-sur-Lesse, où sangliers, lynx, cerfs, buffles, bisons, chamois et autres loups d'Europe bénéficient d'un régime de semi-liberté dans un cadre naturel somptueux.  

P1110705 

P1110676

P1110698

Et tant qu'à parler d'animaux, fidèle à mon désir d'une actualité plus souriante, je ne résiste pas à cette "bonne" nouvelle : l'escapade de quatre zèbres dans les rues de la périphéries bruxelloises. Ces animaux qui vivent ordinairement en captivité ont pris la poudre d'escampette vendredi après-midi, pour le plus grand plaisir des enfants du quartier. S'ils ont été rattrapés après une course folle, ils auront au moins goûté quelques heures à la liberté. Bien sûr, j'aurais préféré que ces zèbres ne se retrouvent jamais derrière la clôture d'un "ranch" européen, mais c'est déjà cela de pris. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les zèbres ont eu leur petit succès. Je les ai vus aux infos sur TF1 il y a quelques jours. Un beau souvenir pour les citadins.<br /> <br /> Qu'est-ce que ton petit loup a grandi ! Il est vraiment mignon.<br /> <br /> Belle soirée à toi et profite bien de ton statut de grand-mère. Bisous
Répondre
L
Quatre zébres dans les rues de Bruxelles! Voilà qui a certainement diverti pas mal de badauds! <br /> <br /> Que raidit donc la fillette à côté de Théo, apparemment fort intéressé?..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité