Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
5 octobre 2014

Top Flop indo-estival

Nuages bas. L’été indien lui-même semble toucher à sa fin. Le jardin flamboie, matins et soirs ramènent une fraîcheur oubliée. Le moment ou jamais de s’offrir un petit Topflop.

Top

Le lancement du poney-club de Louve Chérie et de son loup à elle : après des mois de travaux d’aménagement et d’entraînement avec les poneys, installation et pédagogie sont désormais au point. Car il ne s’agit pas tant d’apprendre à monter à cheval que de se familiariser avec la nature et les animaux grâce à des jeux et exercices d’équimotricité favorisant le développement harmonieux de la personnalité. On n’attend plus que les enfants. Ils arrivent, au compte-goutte.

IMG_2546

Flop

L’approche de l’hiver qui risque de décourager les familles et de reporter le véritable démarrage du poney-club au prochain printemps.

IMG_1277

Top

Notre maison actuelle vendue. Notre nouvelle maison sous toit et une date, enfin, de fin des travaux.

IMG_2622

Flop

Les multiples alea d’une nouvelle construction : occupation du terrain par les chevaux du fermier voisin à l'heure des implantations, interruptions pour cause de mauvais temps, accidents successifs des maçons (hors chantier), mauvais mesurage, retard de livraison des matériaux, difficulté de communication avec le « conducteur de chantier », plans mal interprétés, fils électriques mal placés, plafonnage bâclé, taches de graisse sur la pierre bleue, mauvaise information des fournisseurs de luminaires…  Y’a plus grave, je sais. Mais parfois, c’est énervant.

IMG_2497

Top

Petit Loup, désormais en classe d’immersion commence à « jongler » avec les langues. Il a une « Madame » et une « Juffrouw », compte jusqu’à dix en néerlandais et décline les jours de la semaine… qu’il ne connaît pas en français. Ah oui, il annonce aussi d’un tonitruant « pipi doen » son besoin d’aller aux toilettes.

Top

Le Pont de la Paix : cette reconstitution du pont flottant sur l'Escaut qui, en 1914, permit à 10.000 réfugiés anversois de fuir une ville bombardée, en flammes, se veut un symbole de Paix, un lien entre le passé, le présent et l'avenir. 

pont-flottant-Anvers-version-1914-1024x640

 Flop

Le Pont de la Paix : victime de son succès, le pont ne pourra pas accueillir des milliers de personnes qui avaient pourtant acquis un billet pour faire la traversée historique. Les visiteurs "marchent trop lentement, s'arrêtent pour prendre des photos et ralentissent le flux", estime le bourgmestre nationaliste d'Antwerpen (Anvers), Bart De Wever, qui a été lui-même bloqué avec sa famille. Le système de pontons flottants installé par l'armée doit aussi être disloqué à plusieurs reprises au fil de la journée pour  garantir la fluidité du trafic fluvial et permettre aux bateaux qui maintiennent le pont flottant de refaire le plein de carburant. Il y a cent ans, pourtant, il y avait foule aussi. Et tout le monde était passé. 

10

Flop

Le monde : Un nouvel otage assassiné, la lamentable prise en charge du premier patient Ebola aux Etats-Unis, l'accident du pilote français Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, les abeilles en voie de disparition, les morses sans banquise, les dépenses somptuaires du gouvernement flamand pour la construction d’un centre culturel aux portes de Bruxelles. J’en passe… beaucoup.

P1080766

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS C'est quand même dommage que ce projet de pont flottant ait été dévié de son sens premier. Les réfugiés n'avaient pas le temps de prendre des photos, eux, et le but était de ressentir plutôt que de jouer les touristes...<br /> <br /> Bisous et belle nuit à toi.
Répondre
C
J'ignorais que la maison était encore en construction. En effet, le jardin sera pour plus tard. Je croise les doigts pour que les entreprises soient plus sérieuses et que tout se passe au mieux. Je suis sûre que tu préférerais garder ton énergie pour l'installation.<br /> <br /> <br /> <br /> Un top flop très dense, entâché malheureusement de bêtise et de folie humaine. Heureusement les sourires de ces petitouts sont là et il faut continuer à croire que ce sont eux qui remettront le monde à l'endroit.<br /> <br /> J'espère que le poney club va bien marcher, car c'est un beau projet. Une doudoune, des bonnes chaussures, trois tours d'écharpe et l'activité pourra battre son plein tout l'hiver !!!
Répondre
M
Pas de panique: je garde le moral ! Et je suis parfaitement consciente que les "flop" du monde sont bien plus importants que les nôtres, que nos tracas, finalement, ne sont que de petites préoccupations de privilégiés. Et ne t'en fais pas : je sais apprécier notre chance :-)
Répondre
L
Garde le moral! Même si nous sommes choquées et tristes devant les remous continuels des événements , la mort par décapitation d'un nouvel otage, l'étonnement scandalisé devant le projet insensé en ce temps de disette de construire un nouveau centre culturel tout contre Bruxelles (qui en compte une vingtaine!); même si nous sommes sensibles aux victimes de l'Eboa, aux migrants qui se noient ou meurent de faim, voyons à notre toute petite mesure "ce qui va bien". Tes "Top" en parlent; je me réjouis que Théo puisse dire "pipi doen"; l'apprentissage du néerlandais, s'il commence par les besoins essentiels, est un effort utile dans notre pays bilingue. Peut-être la coupure serait-elle moins nette si les francophones faisaient l'effort d'apprendre le flamand? C'est parfois par de petits faits que commencent les grandes réformes. Et, même si c'est agaçant de devoir intervenir pour des détails dans la construction d'une maison, quelle joie cependant d'en avoir une, nouvelle et conforme à vos envies. Tant de réfugiés, d'émigrants, de gens inondés à trois reprises cet hiver, n'ont rien! Alors les petits "flops" deviennent très, très petits et ne méritent pas que tu te tracasses. Philosophie de vieille dame qui n'a plus aucun projet? Sans doute. Mais qui garde encore un peu de sagesse et se réjouit avec vous de fêter bientôt votre "Joyeuse Entrée" dans un cadre magnifique. :)
Répondre
Publicité