Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
Journal d'une mamy-boomer
Publicité
Journal d'une mamy-boomer
  • Soixante ans : une page qui se tourne et l’envie de partager les événements, les impressions, les sentiments de cet âge nouveau, commun à tant d’autres issus du baby-boom. Pas encore vieux, plus vraiment jeunes, qui sommes nous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
17 août 2014

Top Flop d’un Petit Loup

P1110327

Top

Petit Loup vient passer quelques jours chez nous. Il y avait longtemps !

Flop

Le temps, bien sûr ! Imprévisible, fantasque. Prévoir des visites de musée, des jeux d’intérieur, des bouquins, des films…

Top

L’enthousiasme d’un enfant pour ces activités qui nous semblent pesantes : prendre le train, le bus et, je le comprends mieux, le bateau.

Flop

Le temps, bien sûr ! Casquette pour Papiloup, parapluie pour moi, KW pour Petit Loup.

Top

Retrouvailles avec la Meuse à Namur. Nous voguons en « Namourette » d’abord sur la Sambre, puis sur le fleuve. Tout est sujet à émerveillement : le clapotis de l’eau, les canards, l’importance du confluent, la multiplicité des ponts, l’impressionnante statue du cheval Bayard et des quatre fils Aymond (Olivier Strebelle, 1953) qui me fascinait de même lorsque j’étais enfant… Il a cessé de pleuvoir.

P1110296P1110279

P1110276P1110277

Flop

Le temps, bien sûr ! Maintenant, il fait (trop) chaud. Je me transforme en portefaix pour les pulls, KW, parapluie, mais pas la casquette.

Top

Je fais (presque) tout seul le nouveau puzzle des pirates, mais Mamilouve a dû m’aider pour construire la moto de Capitaine América et le vaisseau de ses ennemis. Nous regardons « Nanny Mac Phee » (Emma Thomson) à la télévision. Je me demande si ce n’est pas une sorcière. Mais non ! C’est une gentille magicienne. Une fée, quoi ! Qui ressemble à une sorcière.

Flop

Le temps, bien sûr ! Le jardin est détrempé. Mon copain Jérémie et moi devons jouer à l’intérieur. La moto de Capitaine América lui plaît beaucoup.

P1110306

Top

Nous allons dire bonjour aux animaux du domaine provincial d’Opheylissem. Le grand frère de Jérémie nous accompagne. Il a dix ans. J’adore être avec un grand comme lui.

P1110330

Flop

Le temps, bien sûr ! Il pleut des cordes quand nous arrivons. Les chèvres et les daims se mettent à l’abri sous leurs cabanes, mais je les attire avec du pain. Ils ont l’air bien contents. Et puis soudain, revoilà le soleil. Le parc est superbe, mais la plaine de jeux est détrempée. Nous ne pourrons pas y jouer.

Top

Tant que notre seul souci est le temps qu'il fait, qu'il a fait ou qu'il fera, c'est que nous sommes heureux.

Flop

Il paraît qu’il y a, dans d’autres pays, des enfants qui ont faim et qui ont peur parce que c’est la guerre. Ca me rend triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Top : rendre un enfant heureux.
Répondre
E
flic floc il pleut , ah oui on aime prendre le train à cet âge, tout est à découvrir...
Répondre
C
Pour petit Loup, le temps finalement était dune importance bien secondaire il il n'a pas boudé son plaisir pour toutes ces activités partagées. A refaire en automne, quand il fera beau... :-) Bonnes vacances en famille. Bisous
Répondre
L
Comme c'est beau, le sérieux de ces deux enfants qui jouent!...Il tient bien son journal de vacances, notre petit Théo! :)
Répondre
Publicité